Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 26 janvier 2024 - 13:20 - Mise à jour le 26 janvier 2024 - 13:20 - Ecrit par : Camille Dorival
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sébastien Darrigrand quitte la direction générale de l'Udes

Sébastien Darrigrand, directeur général de l'Union des employeurs de l'ESS, quittera ses fonctions à la fin janvier. Le recrutement de son ou sa successeur est en cours.

Sébastien Darrigrand quittera ses fonctions à l'Udes pour prendre la direction du Ceca. Crédit : DR.
Sébastien Darrigrand quittera ses fonctions à l'Udes pour prendre la direction du Ceca. Crédit : DR.

 

Après 18 ans passé à l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (Udes), Sébastien Darrigrand annonce qu'il quittera ses fonctions de directeur général à la fin janvier 2024. Il prendra en mars la direction du Ceca, cabinet de conseil RSE et organisme de formation constitué sous forme associative. « C’est en Nouvelle-Aquitaine et particulièrement à Bordeaux que ce situe le Ceca. C’est donc pour moi à la fois un retour dans ma région d’origine, mais également la volonté de m’inscrire dans un projet territorial pour accompagner le changement dans les entreprises », indique Sébastien Darrigrand. 

« Très attaché à l’économie sociale et solidaire comme mode d’entreprendre, j’ai cherché à en déployer les valeurs dans l’exercice de la fonction d’employeur et à faire de l’Udes un phare pour guider ses membres et les employeurs de l’ESS, ajoute Sébastien Darrigrand. Ces dernières années, je me suis attaché à positionner l’Udes au niveau européen et j’ai milité pour que l’évaluation de l’impact social et environnemental soit aussi un sujet porté par les employeurs, dont la responsabilité est à la fois sociale, économique, politique et écologique. J’ai pu travailler avec des femmes et des hommes qui militent au quotidien pour la justice sociale et la cohésion territoriale dont je me suis employé à promouvoir les actions. »

 

L'Udes, organisation patronale de l'économie sociale et solidaire 

 

A l'occasion de ce départ, l'Udes souligne que, sous la direction générale de Sébastien Darrigrand, l'Udes est devenue l’organisation patronale multi-professionnelle unique des employeurs de l’économie sociale et solidaire, représentative dans le dialogue social national depuis 2017. L'organisation réunit désormais 22 syndicats et groupements d’employeurs.  

 « Je tiens à remercier Sébastien Darrigrand de son implication sans faille au service du projet des employeurs de l’économie sociale, auprès de la gouvernance, de l’équipe, des adhérents, et des partenaires. Son sens de l’écoute, de l’initiative et de la responsabilité a été la base d’une relation fructueuse permettant l’affirmation de l’Udes dans le dialogue social », déclare Hugues Vidor, président de l'Udes, dont le mandat arrive à échéance à la fin de l'année 2024. 

Le recrutement du nouveau directeur général de l'Udes est en cours. 

 

Camille Dorival 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer