Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 1 juin 2022 - 15:00 - Mise à jour le 1 juin 2022 - 15:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Yves Pellicier devient le 7e président de MAIF

Ce 27 mai, Yves Pellicier a été élu président de MAIF, à l’unanimité par le conseil d'administration réuni lors de l’Assemblée Générale, à Rennes. Il succède ainsi à Dominique Mahé, qui ne s’était pas représenté.

Mercato dans l'ESS : nouveau président chez MAIF. Crédit : iStock
Mercato dans l'ESS : nouveau président chez MAIF. Crédit : iStock

 

Yves Pellicier devient le 7e président depuis la création de MAIF en 1934. Il a été mandataire du conseil d’administration MAIF en 1997 à Grenoble, puis délégué des sociétaires en 2001. Il est élu administrateur de la mutuelle en 2008. 

 

C’est avec une grande fierté que je succède à Dominique Mahé. Il est et restera un grand président de la Mutuelle. Je tiens à saluer son action déterminante pour faire de MAIF une mutuelle performante, solide, inspirante et attractive. Demain, MAIF se devra d’être toujours plus engagée pour ses sociétaires, mais aussi pour la société et la planète. C’est toute la réussite collective que je nous souhaite et à laquelle je vais, en qualité de président, m’employer. »  

 

 

Une longue carrière chez l'assureur mutualiste  

Cet ancien professeur en sciences de l’ingénieur a fait une belle carrière au sein de l’assureur mutualiste. En 2014, il était nommé président du conseil des administrateurs de MAIF Solutions Financières (MSF), puis vice-président de MAIF VIE (filiale de produits d’épargne et de prévoyance) en 2018. Depuis 2020, il occupait le poste de président du conseil des administrateurs de NUMA (filiale spécialisée dans la formation professionnelle). 

 

 « MAIF a fortement évolué durant la présidence de Dominique Mahé, en s’ouvrant à tous les publics et en devenant un modèle d’entreprise responsable et performante. Par son leadership, il a su aligner les motivations et les visions des militants et salariés. La gouvernance change avec la nomination d’Yves Pellicier mais les engagements perdurent. L’alignement de nos visions nous permettra de relever les défis de demain. Déjà engagé dans les réflexions autour de notre futur projet, Yves saura mettre ses compétences et qualités humaines au service de notre mutuelle », a tenu à saluer Pascal Demurger, directeur général de MAIF. 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer