Aller au contenu principal
Par CNP Assurances - Publié le 4 mai 2021 - 10:26 - Mise à jour le 4 mai 2021 - 11:21
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

CNP Assurances soutient deux projets en faveur des enfants malades ou en situation de handicap

CNP Assurances apporte son soutien à la Fondation Culturespaces et à l’association Eva pour la vie, qui déploient des projets innovants pour améliorer le quotidien des enfants en situation de handicap ou atteints de cancer.

CNP Assurances soutient deux projets en faveur des enfants malades ou en situation de handicap. Crédit photo : Atelier créatif / Fondation Culturespaces
CNP Assurances soutient deux projets en faveur des enfants malades ou en situation de handicap. Crédit photo : Atelier créatif / Fondation Culturespaces

Faire découvrir le patrimoine architectural aux enfants en situation de handicap

CNP Assurances a choisi de soutenir un programme de la Fondation Culturespaces qui fait rimer solidarité et créativité. Son objectif est de familiariser et d’initier les enfants en situation de handicap à l’architecture, grâce à l’expression corporelle. La danse et l’architecture ayant en commun de travailler sur l’espace et la 3D, il leur est proposé un parcours « dansé », pour découvrir de façon sensorielle, originale et inclusive un patrimoine architectural comme le Musée Jacquemart-André. Laissant libre cours à la créativité et à l’imagination, in fine, le projet vise à améliorer leur quotidien et leur mieux-être. Destiné dans un premier temps aux jeunes de l’Institut d’Éducation Motrice Michel Arthuis en région parisienne, ce programme doit bénéficier à terme à 200 enfants en situation de handicap en Île-de-France. 

Depuis 2009, la Fondation Culturespaces, sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, met en œuvre des programmes éducatifs et culturels pour les enfants de 5 à 12 ans fragilisés par la maladie, le handicap ou la précarité sociale. Elle propose des expériences ludiques et pédagogiques au travers de programmes et parcours de lieux culturels d’exception.

Aider les enfants atteints de cancer et leurs familles

CNP Assurances a décidé d’apporter une contribution financière à deux projets portés par l'association Eva pour la vie :

  • l’aide au logement des familles d'enfants malades près de l’hôpital
  • l'amélioration du confort des jeunes patients au sein de l’hôpital en soutenant la mise en place de séances de thérapie sportive ou d’art-thérapie. 

 

Aider les enfants atteints de cancer avec Eva pour la vie

Créée en 2012, l’association Eva pour la vie soutient financièrement la recherche sur les cancers pédiatriques et les familles d'enfants malades. Elle intervient régulièrement auprès des institutions (députés, sénateurs, ministères et Élysée) afin d’obtenir des avancées légales et budgétaires sur ces sujets. Par ailleurs, elle met en place des actions pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en France.

« Ce soutien, c’est un coup de pouce solidaire à deux projets de protection innovants. CNP Assurances s’engage pour donner de meilleures chances d’inclusion à des enfants malades ou en situation de handicap et pour accompagner leurs proches. » 

Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat de CNP Assurances 

 

Fermer
Fermer