Urgence Turquie et Syrie : CNP Assurances soutient l’aide humanitaire apportée par la Croix-Rouge française
Face à la catastrophe intervenue en Turquie et en Syrie, CNP Assurances se mobilise et soutient à hauteur de 50 000 euros l’aide humanitaire de la Croix-Rouge à la population durement touchée.
Les séismes qui ont frappé le sud de la Turquie et la Syrie entraînent une urgence humanitaire sans précédent à laquelle la Croix-Rouge française répond pour soutenir les communautés touchées.
Face à cette situation, CNP Assurances s’engage, au titre de son mécénat, à soutenir l’appel aux dons de la Croix-Rouge française à hauteur de 50 000 euros pour permettre le déploiement des actions indispensables, dans le cadre de la réponse du Mouvement Croix-Rouge, afin de venir en aide aux personnes touchées qui ont tout perdu et qui vivent actuellement dans des conditions désastreuses et répondre à l’urgence.
Alors que les opérations de recherche et de sauvetage se terminent, les besoins les plus urgents sont aujourd’hui les abris, les soins de santé et de santé mentale, la nourriture et l'eau.
La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) intensifie l'aide internationale, en acheminant les secours et les ressources nécessaires pour soutenir les efforts locaux. Sous sa coordination, la Croix-Rouge française va contribuer à répondre à l’urgence en apportant un soutien financier, matériel et humain. Une solidarité et une réponse mondiale accrues sont essentielles pour acheminer l’aide humanitaire dans les semaines et mois à venir.