Prostitution des mineurs : « Aller vers les jeunes, leurs proches et les professionnels : comment tisser autour d'eux un réseau mobilisable pour répondre à leurs besoins ? »
Le 27 mars 2024 de 14h à 16h, les professionnels du projet PARÉ organisent un webinaire à propos de la création et du maintien du lien avec les mineurs victimes d’exploitation sexuelle ou en risque, et avec leurs proches et les professionnels qui les accompagnent.
- Lien d’inscription : Microsoft Virtual Events Powered by Teams
À cette occasion, des acteurs de différents territoires partageront leurs expériences de terrain et d’aller-vers auprès des mineurs victimes d’exploitation sexuelle ou en risque, de leurs proches et des professionnels qui les accompagnent :
- Emmanuelle Régis, Coordinatrice du Mouvement Le Cri (33)
- Katia Baudry, Cheffe de service Astheriia, Association Aurore (93)
- Djamila Allag, Cheffe de service Mousqueton, Association CMSEA (57)
- Jérôme Savre, Chef de service Educatif, Association ARC-EQUIPES D'AMITIE (75)
- Olivier Luciani, Coordinateur de terrain, Groupe ADDAP13 (13)
Un temps d’échanges permettra également aux participants de poser l’ensemble de leurs questions à ces professionnels.
Ce webinaire est organisé par les membres du projet PARÉ qui est coordonné par la Fondation Droit d’Enfance dans le cadre du plan de lutte national contre la prostitution des mineurs et financé par la DGCS. PARÉ est un réseau d’acteurs nationaux et locaux soutenant et accompagnant les mineurs victimes de prostitution, leurs proches et les professionnels qui œuvrent à leurs côtés. Ce projet poursuit plusieurs objectifs : recenser les dispositifs et ressources, valoriser les initiatives des partenaires, outiller les professionnels en contact avec ces jeunes et créer du lien entre les structures les accueillant.
- Découvrez plus en détail le projet : https://www.droitdenfance.org/pare-prostitution-des-mineurs/