La fédération Eau Vive Internationale est lancée!
Les 5 associations Eau Vive française et africaines, ont fêté le 1er mars 2014 le lancement de la fédération Eau Vive Internationale.
Le 1er mars dernier, les associations Eau Vive Burkina Faso, France, Mali, Niger et Sénégal se sont rassemblées à Ouagadougou (BF) pour le lancement de la fédération Eau Vive Internationale.
Cet événement est marque un tournant politique fort qui place les associations du sud au coeur du projet associatif. Le siège de la fédération est basé à Ouagadougou et coordonne 5 associations nationales, pour que l'action d'Eau Vive soit portée par les citoyens africains, pour l'Afrique!
Deux jours de colloque ont précédé le lancement de la Fédération, les 27 et 28 février au Centre National Cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou. Cette rencontre a rassemblé plus de 350 personnes autour des enjeux de "La diversité culturelle et la gouvernance associative", pour relever les défis à venir.
Lors de la première assemblée générale d'Eau Vive Internationale, le 1er mars, Laurent Chabert d’Hières a été choisi comme premier président de la fédération.
En suscitant la naissance de ce mouvement international, Eau Vive montre que son combat pour une solidarité internationale équilibrée et responsable est, avant tout, une aventure humaine.