Un Français sur dix serait fortement éco-anxieux, selon une enquête menée en 2025 par l’Ademe à ce sujet. Cette détresse psychologique n’est pas considérée comme une maladie, mais peut avoir des conséquences sur la santé publique.
Travail, politique, éducation… L’action, collective qui plus est, permet de vaincre l’éco-anxiété, souffrance qui atteint de plus en plus personnes. Voici quelques pistes pour vaincre ce mal du siècle.
Dans le cadre du salon Talents for the planet, une table ronde aura lieu le 6 mars pour réfléchir à la façon de transformer l’éco-anxiété et en faire un levier d’action pertinent.
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".