Énergie Jeunes certifiée par la CAF America !
La Charities Aid Foundation (CAF) est une organisation américaine qui assiste associations et fondations à travers le monde. Elle en garantit le sérieux et la crédibilité vis-à-vis des donateurs. Depuis le 9 mai, l’association Énergie Jeunes bénéficie d’un certificat délivré par cette Fondation attestant que les subventions et soutiens accordés sont exclusivement utilisés à des fins caritatives.
Après un long travail d’investigations de la CAF America, Énergie Jeunes vient d’en obtenir le label. CAF America c’est, depuis 1992 plus de 4 milliards d’euros de dons accordés à plus de 380 000 associations à but caritatif dans 135 pays.
Le travail de cette fondation est guidé par trois principes :
- conformité réglementaire
- atténuations des risques
- protection de la réputation.
C’est cette triple assise qui rassure les donateurs faisant le choix de « flécher » leurs dons par l’intermédiaire de cette fondation.
CAF America réunit ainsi des donateurs et des organisations caritatives de tout secteur « pour partager les innovations et les développements de la communauté philanthropique mondiale ». La fondation se donne pour but d’obtenir « des informations qui éclairent vos dons » et garantit une utilisation conforme à leur objet.
Concrètement, la certification CAF America atteste que :
- Énergie Jeunes est structurée et fonctionne comme une entité à but non lucratif
- Les subventions et les soutiens accordés à l’association seront utilisées exclusivement à des fins caritatives
- Énergie Jeunes a fait l'objet d'un examen approfondi visant à prévenir les risques de fraude, de blanchiment d'argent ou d'autres activités illicites.
CAF America, c’est aussi, à ce jour, un réseau certifié de plus de 1,9 million d'organisations caritatives dans 135 pays et la garantie de financer des projets « qui changent des vies ».
Des mots familiers pour Énergie Jeunes qui vient d’entrer dans ce réseau.
> Programme avenir(s) : « savoir devenir soi »
> Énergie Jeunes, maillon de la chaîne de la lutte contre le décrochage scolair