Aller au contenu principal
Par FDFA - Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - Publié le 3 septembre 2020 - 14:45 - Mise à jour le 8 mai 2021 - 14:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Handicap, genre et précarité

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - FDFA est partenaire de l'étude sur les parcours professionnels des femmes ayant une déficience visuelle, une maladie chronique invalidante ou un handicap moteur menée par Mathéa Boudinet, doctorante en sociologie à Sciences Po.

Recherche participantes pour une étude sociologique
Recherche participantes pour une étude sociologique

Le but de cette étude est de contribuer à l’avancement des connaissances sur la situation de ces femmes sur le marché de l’emploi et de mieux comprendre leur spécificité.

Aussi, une grande enquête est lancée auprès des femmes âgées de 25 à 55 ans et présentant une des caractéristiques suivantes : déficience visuelle (partielle ou cécité), maladie chronique invalidante ou handicap moteur. Il n’est pas nécessaire de posséder une reconnaissance administrative du handicap pour participer à l’enquête. 

Les entretiens portent sur l’ensemble du parcours (situation actuelle, périodes d’emplois et absences d’emploi), dans un format souple et sans jugement.

Si vous correspondez au profil décrit ci-dessus et que vous souhaitez participer à l’étude, vous êtes invitée à remplir ce formulaire de contact. L'ensemble des conditions de réalisation de l'entretien y sont indiquées. Une fois le formulaire rempli, vous serez recontactée dans les semaines qui suivent.

Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter Mathéa Boudinet : mathea.boudinet@sciencespo.fr ou voir la page https://fhemploi.hypotheses.org/9

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer