De la rue au logement, en finir avec le sans abrime les 27-28 septembre à Amiens
Promu depuis plus de dix ans par le secteur associatif comme une réponse à la persistance du sans-abrisme et à la saturation des dispositifs d’hébergement d’urgence en France, le principe du Logement d’Abord a inspiré le Plan gouvernemental pour le Logement d’Abord et la lutte contre le sans-abrisme (2018-2022) annoncé en septembre 2017.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Logement d’abord, ses conditions de réussite et la façon dont il transforme les pratiques d’intervention sociale ? Vous voulez découvrir des initiatives innovantes qui favorisent l’accès rapide et le maintien durable au logement des personnes sans domicile ? Vous désirez échanger autour du « Plan quinquennal » un an après son lancement et débattre des réformes de la veille sociale et de l’hébergement avec les professionnel.l.e.s du secteur ?
Au programme : Une quinzaine d’ateliers et mini-conférences, deux tables rondes, projection d’un film réalisé par les associations de la Fédération des acteurs de la solidarité...
« Ces journées qui réuniront plus de 600 personnes, seront l’occasion de poser les conditions de réussite pour les associations de solidarité de la politique publique du Logement d’abord ainsi que de donner des outils techniques et opérationnels aux acteurs sociaux dans les territoires. Nous avons ainsi prévu une quinzaine d’ateliers et mini-conférences ainsi qu’une table ronde spécifique sur les enjeux du Logement d’abord dans les Hauts-de-France ». Louis Gallois, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité
Dans un contexte de dégradation des conditions d’accès et d’accueil en hébergement, nous comptons sur votre présence et votre mobilisation pour en finir avec le sans abrisme !
#LogementDAbord
_____
Pour lire le programme, cliquez ici
Pour vous inscrire, cliquez ici
Suivez notre actualité sur Facebook - @FederationSolidarite et Twitter - @FedeSolidarite