Aller au contenu principal
Par Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) - Publié le 29 octobre 2019 - 19:26 - Mise à jour le 30 novembre 2019 - 00:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

1 milliard d’euros de crédits pour l'économie sociale et solidaire en 2020

Banque coopérative, la Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un engagement inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société. Elle consacrera, en 2020, 1 milliard d’euros au financement des structures de l’ESS et 150 chargés d’affaires dotés d’une expertise spécifique accompagneront les clients dans leur activité à impact social et/ou environnemental. La Caisse d’Epargne dévoile également une nouvelle campagne de communication pour renforcer la visibilité de ce secteur.

1 milliard d’euros de crédits pour l'économie sociale et solidaire en 2020
1 milliard d’euros de crédits pour l'économie sociale et solidaire en 2020

 

Une expertise dédiée à l’ESS et aux entrepreneurs sociaux

Pour soutenir le développement de ce secteur en pleine croissance, les chargés d’affaires dédiés à l’ESS sont également tous formés à l’entrepreneuriat social pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’entrepreneurs porteurs de projets innovants ou alternatifs, et ce quels que soient leur statut et leur stade de développement, dans leur création comme dans leur changement d’échelle.

Avec 200 000 clients parmi lesquels 20 000 structures créatrices d’emplois, la Caisse d’Epargne est aussi très investie dans l’écosystème de l’ESS. La proximité qu’elle entretient avec les réseaux associatifs lui permet de mettre en relation ses clients avec les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises (France Active, le Mouves, la Ruche,…), les incubateurs, les accélérateurs ou encore les fonds dédiés à l’entrepreneuriat social.

 

 « On a dit à Loïc » : une campagne TV pour renforcer la visibilité de l’ESS

Convaincue que le développement de l’économie sociale et solidaire passera par une plus grande visibilité de ses acteurs, la Caisse d’Epargne lancera, en novembre, mois de l’ESS, une grande campagne de communication. Le 3 novembre sera diffusé pour la première fois sur les écrans son nouveau film publicitaire TV « On a dit à Loïc » qui encourage chacun à dépasser les stéréotypes et à oser se lancer dans l’entrepreneuriat social. Des films mettant en lumière des entreprises sociales clientes accompagnées par la Caisse d’Epargne seront également diffusés sur le web et les réseaux sociaux. Découvrez le film ici.

 L’ESS est une économie d’avenir que nous souhaitons accompagner car elle participe à l’évolution de la société vers un modèle plus responsable

Pour Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d’Epargne : « L’ESS est une économie d’avenir que nous souhaitons accompagner, car elle participe à l’évolution de la société vers un modèle plus responsable, plus inclusif, plus respectueux de l’environnement et de l’humain. Convaincus de l’importance de proposer à nos clients une expertise adaptée à leurs besoins spécifiques, nous mettons à leur service 150 experts dédiés présents dans tous les territoires. Nous confirmons notre ambition d’être le banquier conseil privilégié de tous les acteurs de l’ESS en proximité partout en France ».

 

*Source : Banque de France / périmètre ISBLM, crédits d’investissements septembre 2018.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer