Aller au contenu principal
Par Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) - Publié le 14 février 2020 - 14:48 - Mise à jour le 20 février 2020 - 15:23
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées récompense 36 associations oeuvrant pour l'insertion des jeunes

Avec l’un des taux de chômage les plus forts des régions métropolitaines, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, banque engagée et solidaire sur son territoire, a décidé d’orienter une partie de sa politique de mécénat sur ces questions centrales, entendant ainsi soutenir les populations les plus fragiles de son écosystème. Dans ce sens, elle a initié en juin dernier un appel à projets qui était ouvert à toute association œuvrant en Midi–Pyrénées pour le bénéfice de publics issus de ces territoires : jeunes de plus de 12 ans en situation de décrochage scolaire et jeunes de 15 à 24 ans en difficulté pour leur insertion sociale et/ou professionnelle.

36 associations lauréates de l'appel à projet "Jeunes & Solidarité" de la Caisse d'Epargne Midy-Pyrénées
36 associations lauréates de l'appel à projet "Jeunes & Solidarité" de la Caisse d'Epargne Midy-Pyrénées

Les 50 dossiers de candidature ont fait l’objet de l’examen attentif et approfondi du Comité de Sélection composé des Commissions Ecureuil & Solidarité des Sociétés Locales d’Epargne.

Le 29 janvier dernier, la cérémonie de remise des prix de l’appel à projets « Jeunes & Solidarité » de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’est déroulée, à Toulouse, en présence des associations sélectionnées.

Agissant en faveur de l’intérêt génréral sur le territoire de Midi-Pyrénées et porteuses d’un projet d’insertion sociale ou professionnelle des jeunes, ces 36 associations se sont vues remettre une subvention allant de 2.500 à 12.000 €, pour un montant global de 309.000 €.

Sur la base de critères tels que la pertinence, l’efficacité et le caractère innovant du projet, sa capacité à mobiliser les acteurs locaux, à impliquer les jeunes concernés dans sa réalisation…, le Comité de Sélection a retenu :

  • 5 projets en Aveyron
  • 16 projets en Haute-Garonne 
  • 3 projets dans le Gers
  • 2 projets dans le Lot
  • 3 projets dans les Hautes-Pyrénées
  • 5 projets dans le Tarn
  • 2 projets dans le Tarn-et-Garonne

Parmi les 36 lauréats figurent 5 coups de cœur des jurys : Habitat des Jeunes en Albigeois (81), Face Aveyron (12), Proxité (31), Entreprendre pour Apprendre Occitanie (31) et L’Ecole de Production ICAM (31).

A propos de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées
La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une banque coopérative de proximité, organisée autour de 15 Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Les SLE sont composées de sociétaires et administrateurs, qui sont des clients impliqués dans la vie de leur banque. Elle accompagne les particuliers, entreprises, acteurs de l'ESS et collectivités, tout en se distinguant par une politique d’action sociétale très forte sur son territoire.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer