Depuis l'entrée en vigueur du volet anti-gaspi de la loi AGEC le 1er janvier 2022, les entreprises ne peuvent plus détruire leurs invendus non-alimentaires.
Au-delà de l'obligation légale, la valorisation des invendus non-alimentaires est un levier incontournable pour les entreprises et plus particulièrement dans le contexte actuel d'inflation, afin de sauvegarder leurs marges et de continuer d'accélérer vers l'économie circulaire.
Ce webinaire s'adresse à toutes les entreprises du non-alimentaire qui souhaitent initier ou optimiser leur démarche de valorisation des invendus.
Au programme de ce webinaire :
- Enseignements de l'étude Comerso (janvier 2023) sur l'état des lieux dans les entreprises de l'interdiction de destruction des invendus non-alimentaires ?
- Connaissance de la loi
- Actions mises en places
- Perspectives 2023.
- Éclairage juridique et fiscal sur l'application de la loi AGEC
- Volet légal : typologie de produits concernés
- Volet fiscal : new reçu fiscal / valeur.
- Pourquoi et comment accélérer sur le sujet en 2023 ?
- Questions/Réponses.
Avec les interventions de :

Ce webinaire sera animé par Pierre-Yves Pasquier, CEO et Co-Founder de Comerso, François Vallée, Directeur communication et marketing chez Comerso, Dorothée Courilleau, Avocate en droit de l'environnement chez Fidal, et Stéphane Couchoux, Directeur associé et Responsable national du secteur "Fondations, Mécénat & Entreprises à impact" chez Fidal.
Informations pratiques :
Date de début : 31.01.2023 - 12:00
Date de fin : 31.01.2023 - 13:00
En ligne
,
France