Aller au contenu principal
Par FM FOUNDATION - Publié le 27 novembre 2020 - 16:32 - Mise à jour le 27 novembre 2020 - 16:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

FM Logistic et sa fondation d’entreprise FM Foundation s’associent à SOS Villages d’enfants en Ukraine

L’objectif de ce partenariat est d’améliorer la condition psychosociale des enfants et de leurs parents / soignants, en leur fournissant un soutien psychologique de qualité, adapté à leurs besoins. Pour ce faire, SOS Villages d’enfants fait appel aux services de professionnels extérieurs à l’organisation, pour s’occuper spécifiquement du problème psychologique de l’enfant ou de l’adulte. 76 enfants et 109 adultes ont pu bénéficier de ce partenariat en 2019 et 2020.

Quel a été le rôle de FM Logistic et de sa fondation dans ce projet ?

FM Logistic et sa fondation ont apporté un soutien financier pour les prestations de services psychosociaux, les consultations individuelles en psychothérapie pour les enfants et les parents, les consultations de groupe pour les parents, les activités psychosociales individuelles avec les enfants ayant des besoins spéciaux (troubles du spectre autistique par exemple), mais aussi pour les séances d’art-thérapie de groupe pour les enfants. 

Au-delà du soutien financier, le partenariat entre SOS Villages d’enfants et le groupe FM a pris tout son sens dans la création de liens humains entre les enfants du village et les collaborateurs FM volontaires.

Ainsi, l’année s’est ponctuée de beaux moments de partage : un éco-pique-nique regroupant les bénéficiaires et les collaborateurs FM Logistic accompagnés de leurs familles, la participation des bénéficiaires à des activités ludiques au sein de l’entreprise, la réalisation de meubles d’extérieur par des collaborateurs FM pour le village d’enfants, etc.

 

Quels sont les bénéfices observés ?

Ce projet de suivi psychologique est un projet à long terme. Les résultats du soutien psycho-social sont mesurés par le psychologue et le travailleur social en charge des familles. 

Des changements de comportement, de résultats éducatifs significatifs ou encore de modèle de communication ont été observés.

Les familles vulnérables sont mieux intégrées psycho-socialement dans les communautés locales.

Les parents font preuve d’un état émotionnel positif stable grâce à la maîtrise des méthodes d’autorégulation et la disparition de troubles psychosomatiques. Ils retrouvent des relations avec des amis et des liens sociaux élargis.

Quant aux enfants, ils retrouvent un état psycho-émotionnel stabilisé, une estime de soi et parviennent à nouveau à s’exprimer plus librement. Des évolutions qui sont nécessaires au bon développement et à l’insertion sociale de ces enfants.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer