Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 9 septembre 2025 - 09:58 - Mise à jour le 9 septembre 2025 - 09:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

ZEVENT 2025 : plus de 16 millions d’euros collectés pour soutenir des associations dans le domaine de la santé

Du 4 au 7 septembre 2025 s’est tenue la 9e édition du ZEVENT, le plus grand événement caritatif en ligne en France, cofondé par Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary (Dach) afin de soutenir des actions de solidarité. Thème de l’événement cette année : la santé, en particulier sur le soutien aux patients et aux aidants.

Une cinquantaine de streamers étaient présents à Montpellier, parmi les 300 participants au ZEVENT.
Une cinquantaine de streamers étaient présents à Montpellier, parmi les 300 participants au ZEVENT.

Tout au long du week-end, près de 300 streamers, sur place et à distance, se sont rassemblés sur la plateforme Twitch pour un marathon caritatif de streaming de plus de 50 heures. L’objectif : sensibiliser les spectateurs et les encourager à se mobiliser pour soutenir les cinq bénéficiaires de l’opération : quatre associations (Association Française des Aidants, Helebor, La ligne contre le cancer, Nightline) et le collectif Santé Enfance, lui-même composé de quatre autres associations (L’envol, Le Rire Médecin, Sparadrap et Sourire à la vie).

Cette année encore, la Fondation de France, dont le savoir-faire est reconnu dans les opérations de collecte complexes, a assuré la gestion de l’opération du ZEVENT : 16 179 096 € ont été collectés, un record historique, et seront reversés équitablement aux organisations bénéficiaires.

« Notre objectif est de garantir à chaque donateur l’impact des dons faits pendant cette édition du ZEVENT », précise Frédéric Théret, directeur du développement à la Fondation de France.

La Fondation de France a également été sollicitée pour apporter son expertise dans la pré-sélection des associations, correspondant aux critères définis par les organisateurs de l’événement. Elle accompagnera ensuite les associations dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan de développement et assurera le suivi des projets menés grâce aux dons.

POUR ALLER PLUS LOIN

→ Les réponses à vos questions sur le ZEVENT 2025

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer