Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 8 juin 2021 - 12:24 - Mise à jour le 8 juin 2021 - 12:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Découvrez le rapport annuel 2020 de la Fondation de France

Couverture du rapport d'activité 2020 de la Fondation de France

 

année de mobilisation exceptionnelle 

La Fondation de France a publié, le 7 mai, l’édition 2020 de son rapport d’activité. Premier réseau de philanthropie en France, elle réunit 916 fondateurs, 539 255 donateurs, 521 bénévoles, 226 salariés. 238,6 millions d’euros ont été consacrés à la mise en œuvre et au suivi de 11 424 projets. Cet exercice de témoignage, de transparence et de bilan s’inscrit dans une année particulière, marquée par la crise de la Covid-19. Face à l’urgence, la Fondation de France s’est mobilisée pour répondre aux besoins générés par la crise, en initiant notamment l’Alliance « Tous unis contre le virus », avec l’institut Pasteur et l’AP-HP dès le 24 mars. Tout au long de l’année, elle a amplifié son action pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, soutenir la recherche médicale, les hôpitaux et les soignants. Forte de son ancrage local, elle a pu être au plus près des besoins des territoires grâce au dynamisme de son réseau de 6 fondations régionales.

Ces temps, rythmés par la crise économique et sociale, ont été l’occasion d’illustrer l’expertise, les méthodes, le savoir-faire et la réactivité qui sont le propre de la Fondation de France, et aussi de l’engager durablement vers de nouveaux horizons.

« Durant cette année si éprouvante, notre institution a su être au rendez-vous de l’intérêt général, continuer à susciter l’envie de philanthropie, développer de nouvelles formes de réponse aux besoins qui, presque tous, ont été exacerbés par la crise, et exigeront une mobilisation aussi forte lors de sa dissipation, pour réparer, conforter et continuer à transformer », déclare Pierre Sellal, président de la Fondation de France.

Merci à tous

 

Pour en savoir plus sur le rapport d'activité,  rendez-vous sur le site de la Fondation.

Ouvrir
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer