Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 12 mai 2022 - 16:03 - Mise à jour le 12 mai 2022 - 17:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Découvrez le rapport annuel 2021 de la Fondation de France

Découvrez le rapport annuel 2021 de la Fondation de France

 

 

La Fondation de France publie son rapport d’activité qui revient sur les grands enjeux de l'année 2021. Fondation abritante, elle publie également le cahier des fondateurs qui répertorie l’ensemble des 945 fondations abritées en 2021 ainsi que le rapport financier qui atteste de sa rigueur et de sa transparence.

Construire un monde solidaire et durable

L’édition 2021 du rapport annuel témoigne de la capacité de la Fondation de France à s’adapter, à revoir ses priorités et ses modalités d’actions pour être au plus près des besoins. Inspirer, accompagner, agir… en proximité : ces quatre piliers transversaux ont guidé son action tout au long de l’année. Avec une ambition : construire un monde plus apaisé, solidaire et durable.

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France et les 945 fondations qu’elle abrite ont consacré en 2021 plus de 197 millions d’euros à la mise en œuvre et au suivi de 10 654 projets, dans tous les domaines de l’intérêt général. Solidarité et lien social, lutte contre le changement climatique, recherche médicale, santé des jeunes ou encore droits des femmes… Ces causes ont été en tête des préoccupations, durant cette année encore marquée du sceau de la crise sanitaire.

« Si la Fondation de France a pu accomplir sa vocation, c’est grâce à la générosité de ses donateurs et à la volonté d’engagement de ses fondateurs, qui se sont exprimées avec une force et une ampleur sans précédent », déclare Pierre Sellal, président de la Fondation de France. En effet, après une année 2020 déjà marquée par une très forte mobilisation, la générosité des donateurs a continué de progresser en 2021. Les dons (hors urgences) ont progressé de 8 %, témoignant de la confiance des donateurs à l’égard de la Fondation de France. Cette générosité s’est aussi manifestée par la création de 46 nouvelles fondations abritées.

Forte de son ancrage local, la Fondation de France a une connaissance fine des réalités territoriales, et intervient à la bonne échelle grâce au dynamisme de son réseau de 6 fondations régionales.

Et parce que la philanthropie n’a pas de frontières, elle agit également avec ses partenaires à l’étranger pour favoriser la générosité internationale et développer des actions communes.

Pour en savoir plus sur le rapport d'activité, rendez-vous sur le site de la Fondation.

Ouvrir
trigger
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer