Aller au contenu principal
Par Fondation EY - Publié le 13 juillet 2017 - 10:13 - Mise à jour le 13 juillet 2017 - 15:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

3 nouveaux projets sélectionnés par la Fondation EY pour les métiers manuels !

La Fondation EY a sélectionné trois nouveaux projets innovants dotés d’un fort savoir-faire manuel, technique ou artisanal. Ils bénéficieront d’un accompagnement en compétences à partir de septembre 2017.

3 nouveaux projets sélectionnés par la Fondation EY pour les métiers manuels !
3 nouveaux projets sélectionnés par la Fondation EY pour les métiers manuels !

La Fondation EY pour les métiers manuels soutient des projets manuels innovants situés en France métropolitaine et se trouvant en situation de blocage. Elle fonctionne exclusivement par mécénat de compétences des collaborateurs d’EY (métiers du conseil, de l’audit, des transactions et du droit). Lors de son Conseil d’administration de juin 2017, trois  nouveaux projets ont été sélectionnés. Quelques mots sur les lauréats…

 

Bruno de Maistre crée en 2011 les Ateliers BdM suite à sa reconversion et l’obtention d’un CAP ébénisterie. Les Ateliers BdM conçoivent et fabriquent du mobilier sur-mesure, dans  une démarche d’artisan-créateur. De la sculpture à la modélisation 3D, sans oublier les fondements de l’ébénisterie, l’équipe de l’atelier fait évoluer les savoir-faire en proposant des créations innovantes au croisement de techniques multiples.

 

Célia Granger conçoit et réalise toutes les étapes de ses créations en maroquinerie, du prototypage au montage. Dans son atelier du 12e arrondissement de Paris, cette passionnée réalise des pièces uniques et haut de gamme. Afin de répondre à des besoins spécifiques, tels qu’un sac à langer en cuir ou des récipients de cuisine en cuir, Célia Granger innove en permanence pour plier la matière à ses envies.

 

Florian Leroy est passionné par les métiers du bois depuis l’enfance. A 15 ans il entre en apprentissage et obtient le CAP de menuisier chez les Compagnons du Devoir, puis le CAP d’ébéniste. À 22 ans, fort de 7 ans d’expérience et maîtrisant différents savoir-faire (serrurerie, marbrerie, gainerie, tapisserie d’ameublement), matériaux (bois, écaille de tortue, ivoire, cuivre, laiton…) et techniques (assemblage, placage, finition), il crée l’Atelier Florian Leroy à Hem dans la banlieue de Lille. . Plus jeune artisan ébéniste du Nord de la France à proposer un service de conservation et de restauration spécialisé dans le mobilier, il perpétue le métier en valorisant le patrimoine artisanal français tout en s'inscrivant dans une réflexion éthique et écologique.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer