Covid-19 : La Fondation EY au plus près des projets qu’elle accompagne
Partage d’expertises techniques, renforcement des liens individuels, maintien des engagements… Un accompagnement sur-mesure qui trouve son écho au cœur de cette crise sanitaire liée au coronavirus : un engagement pour et par les individus.

La Fondation EY : un engagement qui se poursuit
La Fondation EY maintient son action auprès de la grande majorité des projets qu’elle accompagne en compétences à distance. Ainsi, les 34 collaborateurs d’EY parrains d’un jeune en Internat de la réussite (lycéen ou étudiant en classe préparatoire) sont en contact avec leurs filleuls pour les aider à traverser du mieux possible cette période d’incertitude.
D’autres collaborateurs mobilisés sur des projets tels que La Tablée des chefs, Atelier Emmaüs, Altrimenti sont amenés à apporter des compétences spécifiques à la situation : mise en activité partielle, organisation du télétravail, priorisation des besoins et évaluation des risques, communication en temps de crise, sortie de crise…
Huit nouveaux projets sélectionnés lors d’un conseil d’administration à distance
La Fondation EY a à cœur de maintenir son activité autant que possible. Ainsi, le Conseil d’administration trimestriel prévu début avril a été organisé à distance. Parmi les sujets à l’ordre du jour figurait la présentation des nouveaux projets sollicitant un soutien de la Fondation EY : 8 projets ont été ainsi sélectionnés et tous ont besoin de compétences.
Zoom sur l’association Gribouilli qui se mobilise face au Covid-19
Parmi les nouveaux projets figure Gribouilli, qui est en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Afin d’aider les parents et les personnes exerçant le métier de garde d’enfant (les « nounous ») à s’adapter au mieux à la crise sanitaire en cours, l’association a constitué un kit de prévention téléchargeable en ligne ici.
« Accompagner les familles, c’est l’ADN de Gribouilli. Ce kit nous permet de poursuivre notre mission. » Aminata DIOUF, Présidente de Gribouilli