Aller au contenu principal
Par Fondation EY - Publié le 2 décembre 2019 - 13:58 - Mise à jour le 2 décembre 2019 - 15:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les collaborateurs d’EY se mobilisent pour le Giving Tuesday

À l’occasion de la 2ème édition française du Giving Tuesday, EY et la Fondation EY organisent différentes actions citoyennes à Paris et en région afin de répondre à l’envie d’engagement des collaborateurs.

Le Giving Tuesday

Le 3 décembre 2019, c’est le Giving Tuesday : un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité sous toutes ses formes.

Initié aux États-Unis en 2012, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, au début des fêtes de fin d’année pour insuffler un élan de générosité à cette période.

Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et l’engagement de tous. En France, c’est l’AFF (Association Française des Fundraisers) qui coordonne l’action portée par un collectif de 100 acteurs de l’intérêt général.

La mobilisation des collaborateurs d’EY

EY et la Fondation EY se joignent à cette initiative et organisent pour l’occasion différentes actions citoyennes à Paris et en région.

Le but ? S’appuyer sur cet événement international pour répondre à l’envie d’engagement des collaborateurs d’EY.

Au total, ce sont plus de 70 collaborateurs qui vont libérer leur générosité au travers de 6 initiatives, à Paris et en région :

  • 5 marathons pro bono dans 4 villes (Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris) : les collaborateurs participants vont partager leurs compétences, en équipe, pendant une journée pour répondre aux problématiques des associations ou microentreprises identifiées par Pro Bono Lab.
  • 1 hackathon MiniEntreprise S® avec Entreprendre pour Apprendre à Paris : toute la journée, des collaborateurs EY et des collégiens/lycéens travailleront ensemble autour d’une problématique liée au handicap.

Décembre : un mois synonyme de solidarité

Afin de répondre aux aspirations citoyennes du plus grand nombre de collaborateurs d’EY, différents formats d’engagement en compétences sont proposés tout au long du mois de décembre :

  • Une journée de travail collaboratif auprès de l’association Konexio, projet lauréat de l’appel à projets interne 2019 de la Fondation EY.
  • Tout au long du mois de décembre au sein de l’association 100 000 entrepreneurs pour donner à des élèves de collège et lycée une meilleure compréhension du monde de l’entreprise et échanger sur leurs aspirations professionnelles.
  • Et tout au long de l’année, auprès des projets accompagnés par la Fondation EY qui vise à redonner sa place à l’Homme dans le monde du travail en soutenant des projets faisant appel aux savoir-faire manuels et en agissant en faveur de l’insertion par la formation et par l’emploi.
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer