La Fondation Free soutient le programme Propulsion en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes
Le programme Propulsion, porté par la Fondation Mozaïk et soutenu par la Fondation Free, revient pour une troisième édition avec l'objectif d’accompagner 12 jeunes vers leur premier emploi.

Le programme Propulsion : un tremplin vers l’emploi
La troisième édition du programme Propulsion s’est déroulée au sein des locaux du siège du Groupe Iliad.
Durant 2 jours, les participants ont bénéficié d’un accompagnement concret :
-
Rédaction de CV,
-
Simulations d’entretien,
-
Conseils pratiques pour préparer leur arrivée sur le marché du travail.
Les 12 jeunes ont également eu l’opportunité d’écouter le témoignage inspirant de Noura Bachiri, responsable Coachs Qualité Support chez Free, qui a partagé son parcours et transmis des conseils utiles pour croire en soi et avancer :
Faites-vous confiance, même si la fiche de poste ne correspond pas à 100 % à votre profil. Si le poste vous attire, osez postuler ! L’important est de croire que vous pouvez apporter quelque chose. Des échecs, il y en aura toujours, et il faut apprendre à les accepter. Ce qui compte, c’est d’avoir eu le courage de tenter.
Des mentors engagés pour la réussite professionnelle
Au-delà de ces deux journées, l’accompagnement se poursuit : chaque jeune est suivi individuellement par un collaborateur Free engagé en tant que mentor, afin de l’accompagner pas à pas jusqu’à l'obtention de son premier emploi.
Véritable tremplin vers l’emploi, le programme Propulsion par la Fondation Mozaïk contribue pleinement à soutenir l’égalité des chances.
La Fondation Free : numérique et inclusion sociale
Free a 25 ans. Depuis un quart de siècle, l’opérateur a pour ambition de permettre à tous d’accéder au meilleur des technologies numériques.
Créée en 2006, la Fondation Free est venue s’inscrire naturellement dans la lignée de cet ADN militant avec pour mission de contribuer à la construction d’une société numérique inclusive en faisant du numérique un facteur de développement personnel et professionnel.
Pour y parvenir, la Fondation déploie des initiatives à l’attention de structures associatives externes ou directement auprès des collaborateurs de Free. Le point commun de toutes ces initiatives : elles utilisent le numérique comme un accélérateur d’impact.