Abbas Khavari : Pizza Party !
The Human Safety Net, la fondation de Generali, accompagne les personnes réfugiées qui souhaitent créer leur entreprise ou association en France. Pour cela, elle se base sur l’expertise de deux associations partenaires : Singa et La Ruche. Abbas Khavari a suivi un accompagnement vers l’entrepreneuriat de plusieurs mois au sein de l’incubateur de Singa.

Abbas Khavari est un entrepreneur afghan de 35 ans aux accents méditerranéens. Son projet d’entreprise Pizza Bobo est né dans un pays où la préparation de la pizza est sacrée : l’Italie. Après avoir quitté l’Afghanistan pour des raisons politiques, alors qu’il est activiste et fondateur d’une association engagée contre des partis puissants, Abbas Khavari suit des études d’économie à Pise puis travaille à Rome dans le secteur du commerce. À l’époque, il découvre la recette de la pâte à pizza, s’amourache de l’origan, du parfum de la tomate. Il se met aux fourneaux pour ses amis, organise des pizza party et devient maître de l’art du pizzaïolo.
Je n’ai jamais travaillé de ma vie dans une pizzeria, mais c’était une vraie passion pour moi.»
Arrivé en France en 2017, Abbas Khavari décide de prendre un tournant dans sa vie. Déjà passion gustative éternelle, il fait de la pizza son projet professionnel. Avec Pizza Bobo, il invente un concept tout à fait nouveau : pizzaïolo nomade. Pour des événements d’entreprise ou des soirées privées, le cuistot prépare un menu spécifique à chaque prestation, avec au minimum dix pizzas différentes à la carte. Le clou du spectacle : pouvoir le regarder cuisiner comme un chef la margarita ou la pizza quatre fromages entre deux bouchées parfumées. Abbas Khavari souhaite désormais partager ses valeurs et ses compétences à d’autres pizzaïolos pour constituer une équipe de choc !