Ariadna Perez Tineo, Une agence de communication adaptée
The Human Safety Net, la fondation de Generali, accompagne les personnes réfugiées qui souhaitent créer leur entreprise ou association en France. Pour cela, elle se base sur l’expertise de deux associations partenaires : Singa et La Ruche. Ariadna Perez Tineo a suivi un accompagnement vers l’entrepreneuriat de plusieurs mois au sein de l’incubateur de Singa.
Ariadna Perez Tineo a traversé l’Atlantique avec des rêves d’inclusion dans ses valises. Âgée de 32 ans, cette entrepreneuse est née au Venezuela. Dans son pays d’origine, elle suit des études de communication audiovisuelle, travaille pour des studios de production vidéo puis pour des chaînes de télévision. En 2014, comme le contexte social et politique vénézuélien se complique, elle prend la route de l’exil direction les Etats-Unis, la Suède, et Paris.
Ici, Ariadna Perez Tineo décide de monter son propre projet : une agence de communication adaptée, inclusive, diversifiée, intégrée dans sa majorité par des personnes migrantes.
« Il y a beaucoup d’associations qui font du bon travail mais qui ne peuvent pas déployer une stratégie et imaginer des campagnes de communication efficaces. »
L’objectif de l’agence d’Ariadna Perez Tineo est de bâtir des stratégies de communication digitale pour le compte de marques mais surtout pour des structures associatives qui cherchent à consolider la diffusion de leurs valeurs et de leur identité sur les réseaux sociaux. Pour l’accompagner dans cette démarche, l’entrepreneuse souhaite recruter des professionnels du marketing digital idéalement issus, comme elle, de l’immigration.