The Human Safety Net œuvre pour « l’éducation financière » des familles en difficulté
La fondation de Generali The Human Safety a organisé pour ses associations partenaires du programme « Familles » une formation à la gestion des ressources financières. Objectif : donner les clés aux familles qu’elle accompagne pour mieux gérer leur budget et se projeter vers l’avenir.
La formation a été réalisée en français par l’ONG internationale Aflatoun, qui agit en faveur de l’« éducation sociale et financière » des jeunes et des enfants à travers le monde. Pour cela, Aflatoun a créé des programmes de qualité adaptables aux besoins locaux ou aux spécificités terrain. Pour toucher les enfants, l’information doit être délivrée aux parents ainsi qu’aux personnes qui les accompagnent.
Ainsi, des travailleurs sociaux, bénévoles et responsables de structures d’Apprentis d’Auteuil, de La Sauvegarde de l’enfance de Brest ou des Restos du Cœur d’Agen ont pu être formés durant trois jours dans les locaux de Generali, à Saint-Denis. Elles pourront à leur tour dispenser cette formation aux familles qu’elles accompagnent, soutenues par la Fondation.
Pour rappel, The Human Safety Net accompagne les familles avec enfant(s) de moins de 6 ans en situation de vulnérabilité. Pour ce faire, elle s’appuie sur un réseau d’associations partenaires présentes sur l’ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus sur cette formation, consulter la vidéo ci-dessous :