Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 5 juillet 2016 - 10:51 - Mise à jour le 25 juillet 2016 - 08:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation ADP instruit les jeunes filles dans le Haut-Atlas marocain

En apportant son soutien à la Fondation Béatrice Schönberg, la Fondation Groupe ADP s'engage dans la scolarisation des filles de villages isolés dans le monde.

La Fondation ADP instruit les jeunes filles dans le Haut-Atlas marocain
La Fondation ADP instruit les jeunes filles dans le Haut-Atlas marocain

La Fondation Béatrice Schönberg œuvre pour la scolarisation des filles dans le monde, particulièrement au Maroc. Dans les villages isolés de l’Atlas, les jeunes filles doivent souvent parcourir de nombreux kilomètres dans la montagne pour se rendre à l’école. En raison de ces difficultés, elles interrompent trop souvent leurs études à la fin du primaire. Privées d’instruction, elles sont victimes de mariages précoces et de travail infantile. Pour lutter contre l’illettrisme de ces villageoises et pour leur apporter une éducation, la Fondation Béatrice Schönberg en partenariat avec la Fondation Groupe ADP, construit une maison-internat où elles peuvent suivre leur scolarité jusqu’au bac.

Dotation : 50 000 € par an. La Fondation Groupe ADP a signé une convention de 3 ans pour financer la construction d’une maison-internat.

Impact : 45 adolescentes de 11 à 18 ans des villages de l’Atlas.

Territoire concerné : Asni, Haut-Atlas, Maroc.

 

"Je soutiens l’éducation des filles issues du monde rural de l’Atlas marocain qui doivent parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à pied avant d’arriver à l’école. Afin qu’elles puissent continuer leurs études nous construisons, avec la Fondation Groupe ADP, une maison-internat qui permettra à 45 adolescentes d’accéder à une scolarité de niveau collège et lycée." Béatrice Schönberg, Présidente de la Fondation Béatrice Schönberg

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer