Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 5 juillet 2016 - 09:15 - Mise à jour le 6 septembre 2016 - 13:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Groupe ADP mécène du spectacle vivant avec L’École du spectateur

La Fondation du Groupe ADP et l'École du spectateur permettent aux jeunes de s'initier au théâtre en tant que spectateurs. L'occasion pour les jeunes du Val-d'Oise de découvrir le spectacle vivant autrement.

La Fondation Groupe ADP mécène du spectacle vivant avec L’École du spectateur
La Fondation Groupe ADP mécène du spectacle vivant avec L’École du spectateur

L’École du spectateur est un programme d’éducation artistique et culturelle pour les jeunes publics éloignés des spectacles vivants. Ils abordent le théâtre et le spectacle de diverses manières : derrière les coulisses par des rencontres avec des comédiens et artistes, des visites du théâtre ; en tant que spectateurs où ils assistent à différents spectacles ; en tant qu’acteurs enfin où ils apprennent le chant lyrique, le conte, la manipulation des marionnettes etc. dans des ateliers artistiques. Des repas avec des artistes leur permettent d’échanger sur les spectacles vus et d’aiguiser leur sens critique.

Dotation : 15 000 € par an. Le Théâtre du Val-d’Oise a signé une convention partenariale de 3 ans (2015-2018) avec la Fondation Groupe ADP pour animer ces actions d’éducation dans les villes entourant les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-le Bourget.

Impact : 316 personnes ont participé en 2015 à l’École du spectateur dont 212 jeunes dans les villes soutenues par le soutien de la fondation.

Zones territoriales concernées : Paris-Charles de Gaulle / Paris-le Bourget

 

"C’est grâce à l’École du spectateur que je suis allé au théâtre pour la première fois. Je ne pensais pas du tout que ça allait me plaire (…). Les exercices sur la voix et les exercices d’impros m’ont permis de prendre confiance en moi. Bref tout ça c’était une vraie découverte et j’ai envie de retourner au théâtre." Adriano, 20 ans

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer