La Fondation MBS donne leur chance aux étudiants méritants issus de pays en difficulté
Découvrez Ariane et Mendrika, les deux nouveaux lauréats de la bourse internationale d’excellence.
Nous croyons en un monde ouvert où tous les talents peuvent exprimer leur plein potentiel
Montpellier Business School s’est construite sur deux piliers : la qualité académique et un engagement indéfectible pour ses valeurs – éthique, ouverture sociale et diversité, responsabilité et performance durables. Cela se traduit concrètement par la poursuite de nos engagements en matière de politique sociale. »
Bruno Ducasse, directeur de MBS
Chaque année, le Comité Exécutif de la Fondation MBS- Committed to making a difference sélectionne les futurs lauréats des Bourses d’Excellence Internationales, sur critères sociaux et académiques, en prenant en compte les difficultés particulières que peuvent traverser les pays, comme les situations de conflit ou de crise économique. L’objectif est de permettre à ces jeunes étudiants prometteurs, mais sans moyens financiers, d’accéder à une éducation de qualité et de découvrir une autre culture.
Depuis 2012, 25 étudiants originaires de Syrie, Haïti, Colombie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Myanmar, République Dominicaine, Vietnam, Mali, Vénézuela, Bengladesh, Pérou, Indonésie, Bolivie, Ghana, Zimbabwe, Liban, Mexique et Afghanistan ont reçu le soutien de la Fondation MBS- Committed to making a difference.
Ce sont sept entreprises mécènes de la Fondation MBS et Grands Partenaires de Montpellier Business School qui, à travers leur soutien financier, prennent en charge la totalité des droits de scolarité de la dernière année du Programme Bachelor ainsi qu’un budget pour les frais de vie de ces deux nouveaux lauréats. Merci à la CAISSE D’EPARGNE LR, HARIBO, SANOFI, SG COURTOIS, FDI GROUPE, GROUPE LA POSTE, ROYAL CANIN.
Une opportunité unique de venir étudier en France
Après une expérience professionnelle en tant que Travel Designer Junior à Madagascar, Ariane reprend aujourd’hui ses études dans l’objectif de créer sa propre entreprise dans le secteur du tourisme. « Mon objectif cette année est de découvrir le management d’une autre façon pour ensuite concrétiser mon projet entrepreneurial. Je souhaite pleinement m’imprégner de la culture française pour ensuite utiliser cette expérience dans la création de ma propre entreprise dans le secteur l’écotourisme, afin de générer des emplois à Madagascar », témoigne Ariane.
Pour Mendrika, cette année marquera également un tournant dans la concrétisation de son projet professionnel. « Je souhaite toujours m’engager pour l’excellence. Après la validation de mon diplôme, je compte par la suite concrétiser mon projet professionnel, c’est-à-dire dans un premier temps évoluer dans le secteur du marketing en tant que chargé d’étude par exemple, puis dans un second temps lancer mon entreprise éco-responsable d’agrobusiness à Madagascar », explique Mendrika.
La Fondation MBS est fière de pouvoir accompagner ces deux étudiants dans leur projet. Ils ont toute notre confiance et notre soutien. Nous leur souhaitons pleine réussite et épanouissement à MBS »
Anne-Valérie Crespo-Febvay, présidente de la Fondation MBS et déléguée RSE Occitanie du Groupe La Poste pour la région Occitanie.
- - Retrouvez l’ensemble des actions de MBS et de la Fondation MBS-Committed to making a difference dans son Rapport Mécénat & Engagement 2022/2023.
- - Pour en savoir plus sur les dispositifs d’égalité des chances portés par la Fondation MBS Committed to making a difference, rendez-vous ici.