Aller au contenu principal
Par Fondation MBS - Committed to making a difference - Publié le 22 avril 2025 - 13:44 - Mise à jour le 22 avril 2025 - 13:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Renouvellement de la convention de mécénat entre le Groupe TRIAL et la Chaire BEST de MBS School of Business

Montpellier School of Business et le Groupe TRIAL, ont officialisé le renouvellement de leur partenariat structurant pour soutenir les initiatives à impact portées par les étudiants et les chercheurs de MBS.

Un engagement fort et une confiance renouvelée

Ce partenariat, qui s'inscrit dans la dynamique du Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion, créé à MBS en 2019, et de la Chaire BEST (Business and Entrepreneurship for Sustainable Transformation), vise à renforcer les actions en faveur de l'entrepreneuriat social et de l'inclusion.

Un partenariat structurant pour des engagements concrets

Le renouvellement de cette convention de mécénat a été officialisé sur le campus de MBS en présence de Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS, Walid A. Nakara, Ph. D., HDR Full Professor Stratégie, Directeur de la Chaire BEST & du Yunus Centre MBS, Clément Caylar, Président du Groupe Trial et Alumni MBS 2010, et Marie-Charlotte De Ricard, Présidente de Trial Impact, la nouvelle filiale du Groupe TRIAL dédiée au conseil en Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Ce partenariat s'articule autour de trois engagements concrets :

  • Le financement du Prix Social Business du Yunus Centre : Ce prix récompense les meilleurs projets de business social soumis par les étudiants de MBS
  • Le soutien à la Chaire BEST : La Chaire BEST, créée en mars 2019, elle fédère un écosystème regroupant des entreprises, des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, et des organisations de l'économie sociale et solidaire

Le mécénat de compétences via Trial Impact : La nouvelle filiale Trial Impact accompagnera en mentorat les trois lauréats du Prix Social Business et les candidats du programme BEST IMPACT, lancé en 2021

Un engagement pour l'inclusion et la transition environnementale

La Chaire BEST poursuit quatre objectifs principaux :

  • Améliorer l'inclusion du public en difficulté
  • Stimuler les initiatives pour répondre au défi de la transition environnementale
  • Favoriser une économie plus inclusive pour réduire les inégalités
  • Contribuer à l'ancrage territorial en améliorant l'impact des investissements.

Le Yunus Centre, quant à lui, est un hub académique créé en partenariat avec le Yunus Centre de Dhaka (Bangladesh). Il vise à éduquer et sensibiliser au business social à travers des cours spécialisés, des programmes de diplôme, des stages et des projets à impact social.

Un soutien renforcé pour les Objectifs de Développement Durable

Ce partenariat s'appuie également sur le Challenge ODD, lancé en 2021, qui mobilise chaque année les étudiants autour des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

À partir de mars 2026, Trial Impact accompagnera les candidats du programme BEST IMPACT, porté par la Chaire BEST, l'Entrepreneurship Center de MBS et France Travail, via un mécénat de compétences.

Le renouvellement de cette convention de mécénat entre le Groupe TRIAL et MBS School of Business marque une étape importante dans le soutien aux initiatives à impact et renforce l'engagement des deux partenaires en faveur de l'inclusion sociale et de la transition environnementale.

Nous sommes impatients de voir les fruits de ce partenariat et de continuer à soutenir les initiatives à impact portées par nos étudiants et chercheurs.


Pour aller plus loin :

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer