La Fondation nehs Dominique Bénéteau devient Fondation MNH
Nouveau nom, nouveaux domaines d’action, nouvel appel à projets : La Fondation se réinvente autour de sa mission Prendre soin de l’humain dans la santé !

La Fondation MNH continue d'agir pour favoriser une santé mieux vécue par tous, à la fois dans l’accès à la santé, le parcours de soin et la prévention et conserve sa mission : Prendre soin de l’humain dans la santé.
Pour cela, elle soutient des projets autour de deux domaines d'action :
-
La médiation en santé au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, en soutenant des initiatives qui développent l’autonomie et la capacité d’agir des personnes en situation de vulnérabilité et favorisent la prise en compte, notamment par les professionnels de santé, de leurs spécificités. Quels que soient les divers leviers de médiation en santé utilisés, les porteurs de projets soutenus ont en commun de viser ainsi l’équité dans l’accès au système de santé.
-
La santé des professionnels de santé, pour dépasser le constat empirique des difficultés qu’ont les professionnels de santé à prendre soin d’eux-mêmes. La Fondation engage des travaux de recherche – avec des partenaires universitaires et scientifiques – visant à la fois à connaître la réalité de leur état de santé et à comprendre les raisons profondes et multi-factorielles qui peuvent entraver leur santé, dans toutes ses dimensions.

LANCEMENT D'un NOUVEL APPEL À PROJETS
Pour inaugurer son second mandat, la Fondation MNH lance un appel à projets visant à identifier et soutenir des actions de médiation en santé, menées ou parrainées par des professionnels de santé, autour de 3 axes. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 14 avril.