Aller au contenu principal
Par Fondation nehs Dominique Bénéteau - Publié le 31 mai 2022 - 14:09 - Mise à jour le 21 juillet 2022 - 12:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMPACT SOCIAL] Quels sont les impacts sociaux de Women Safe & Children ?

Créé en 2014, l’Institut Women Safe & Children prend en charge les femmes victimes de tous types de violences, ainsi que les enfants et adolescents victimes ou témoins, pour à la fois les accompagner dans leur reconstruction et éviter la répétition des violences. Avec le soutien de la Fondation nehs, l'Agence Phare a mené une évaluation qualitative pour démontrer l'impact de l'accueil, la prise en charge et des interventions sur les bénéficiaires de l'association.

 

Avec le soutien de la Fondation nehs, l'Agence Phare a mené une évaluation qualitative pour démontrer l'impact de l'accueil, la prise en charge et des interventions sur les bénéficiaires de l'association. 

Infographie Women Safe

 

Lire le rapport d'évaluation de l'Institut Women Safe & Children

 

Logo évaluation d'impact socialLa démarche de la Fondation 

En 2020, nous avons amorcé une démarche d’accompagnement des porteurs de projets pour la mesure et l’évaluation de leur impact social. En les aidant à mieux comprendre, décrire, analyser et rendre compte des effets des actions qu’ils mènent sur leurs bénéficiaires, nous espérons contribuer à leur évolution, qu’il s’agisse d’améliorer leurs actions, de les développer, de les dupliquer ou de les transmettre.

Nous avons construit, avec l’Agence Phare, un dispositif que nous finançons pour les structures qui le souhaitent et peuvent le mettre en place : nous leur offrons ainsi une formation, un accompagnement personnalisé et/ou des outils méthodologiques. Avec pour but de les rendre autonomes dans l’identification, le suivi et l’exploitation de leurs indicateurs.

En savoir plus sur le projet de Women Safe & Children soutenu par la Fondation.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer