#DécembreSolidaire : retour sur la campagne dédiée au Handisport chez Nexity
Chaque année, depuis 4 ans, Nexity, sa fondation et les collaborateurs du groupe se retrouvent autour des valeurs de Noël, de solidarité, de partage et de bienveillance à travers l’opération #DécembreSolidaire. Pour cette 4ᵉ édition, nous avons souhaité mettre en lumière le thème du Handisport, à travers des témoignages de collaborateurs mettant en lumière divers aspects : professionnel, solidaire et sportif.
En tant qu’employeur inclusif, Nexity accompagne ses collaborateurs en situation de handicap afin de les aider à concilier leur handicap et leur vie professionnelle, mais aussi à développer leur potentiel.
- Sophie Audebert DRH chez Nexity le souligne dans son interview à retrouver ici :
- Lyonel Cotin responsable de l’environnement de travail chez Nexity, en témoigne. Il a accepté de nous parler de sa vie chez Nexity après son accident de moto :
Nexity à travers sa fondation accompagne également des associations œuvrant pour l’insertion des jeunes en difficulté et des personnes en situation de handicap à travers le sport. Depuis 2022, la Fondation a financé plus de 15 projets utilisant le sport comme levier d’insertion professionnelle, scolaire, mais également sociale.
En plus de ses bienfaits sur la santé physique et morale, Le sport peut permettre de découvrir de nouvelles passions et de fixer des défis extraordinaires. C’est le cas de Guylaine Marchand, gestionnaire de copropriété Nexity, qui a découvert le Handi-aviron lors de sa rééducation à la suite d’une lourde opération. Ce sport est devenu une véritable passion, une source de motivation au quotidien et son deuxième métier !
- Après avoir participé aux jeux de Rio, Guylaine Marchand est actuellement en phase de préparation pour les sélections aux jeux paralympiques :
Nexity s’engage également dans le domaine immobilier en participant à la réalisation du secteur E du Village des Athlètes, un nouveau quartier de Saint-Ouen au cœur de la Seine-Saint-Denis, prêt à accueillir, dès l’été prochain, quelque 2.500 athlètes et para-athlètes de 206 pays !