Des fleurs pour vaincre la maladie d'Alzheimer
Michel-Edouard Leclerc et ses équipes ont remis le mardi 29 juin un chèque de 622 963 euros à la Fondation Recherche Alzheimer, à la Pitié-Salpêtrière. Cette somme a été récoltée notamment grâce à l’opération "Une Orchidée pour la Mémoire" qui s’est tenue dans tous les magasins E.Leclerc de France du 08 au 26 septembre 2020.

Malgré la crise sanitaire, près de 623 000 euros de dons de l'opération "une orchidée pour la mémoire" 2020 ont été reversés à la Fondation Recherche Alzheimer
En 2020, comme les années précédentes, les clients se sont montrés particulièrement généreux. Michel-Edouard Leclerc a ainsi pu remettre ce mardi un chèque de 622 963 euros à la Fondation Recherche Alzheimer. Le Président des Centres E.Leclerc était notamment accompagné par le Docteur Olivier de Ladoucette, psychiatre gérontologue et président de la Fondation et la chanteuse Nolwenn Leroy, marraine de l'événement.
Après une année où la générosité des clients a été une fois de plus remarquable, et ce malgré la crise, E.Leclerc poursuit son combat en faveur de la recherche sur Alzheimer et renouvelle l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire“, du 07 au 25 septembre 2021. De nouveau, pour chaque orchidée “double tige” achetée dans un centre E.Leclerc, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer.
Aider la recherche grâce aux dons :
Les dons collectés dans les centres E.Leclerc permettent de financer la recherche et plus particulièrement le projet Phoenix mené à la Pitié-Salpêtrière. Ce projet vise à améliorer la détection précoce de la maladie pour mieux soigner les patients et comprendre les mécanismes et facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer.