Aller au contenu principal
Par Fondation Recherche Alzheimer - Publié le 17 janvier 2023 - 15:06 - Mise à jour le 17 janvier 2023 - 16:14
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nouvelle année, nouveau round pour mettre Alzheimer K.O. !

Nouvelle année, nouveau round pour mettre Alzheimer K.O. ! En ce début 2023, la Fondation Recherche Alzheimer lance, avec le soutien de WNP et JCDecaux, une nouvelle campagne de mobilisation affichant trois nouvelles personnalités qui soutiennent son combat contre la maladie d’Alzheimer.

Trois nouvelles personnalités s'engagent auprès de la Fondation Recherche Alzheimer
Trois nouvelles personnalités s'engagent auprès de la Fondation Recherche Alzheimer

Le combat contre la maladie d'Alzheimer est long, trop long pour les malades et les familles, mais des avancées récentes sont porteuses d'espoir. Ainsi, début janvier, la commercialisation d'un nouveau traitement, le Leqembi, a été approuvée par les autorités américaines. L’efficacité de ce traitement : un ralentissement de la maladie de 27% sur les 18 mois de l’étude, pour des patients à un stade très précoce de la pathologie. Les risques : ce sont ceux liés au mécanisme d’action du produit, et qui nécessiteront une surveillance régulière en IRM.

C'est donc une avancée importante, mais il reste beaucoup à faire afin de disposer de thérapies efficaces et sans risque majeur pour tous les patients.

C'est pourquoi, depuis sa création, la Fondation Recherche Alzheimer mobilise le public pour offrir plus de moyens à la recherche sur Alzheimer et accélérer les découvertes.

Depuis 2016 elle est accompagnée généreusement par l'agence WNP qui a conçu pour la Fondation la première campagne optimiste sur le sujet de la maladie d’Alzheimer. Le message clé de cette campagne était à la fois simple et direct mais en même temps très nouveau : la maladie d’Alzheimer c’est un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O.

Ce sont trois nouvelles personnalités qui ont rejoint les soutiens de la Fondation : Michel Cymes, le médecin et animateur connu de tous, Elodie Fontan, actrice très appréciée des Français et Vincent Pourchot, le basketteur le plus grand de France.

Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il soutient la Fondation en acceptant de travailler une nouvelle fois « pro bono ».

La campagne d’affichage est visible cette semaine, puis tout au long de l'année, dans plusieurs villes de France grâce au soutien fidèle et généreux de JCDecaux.

Pour découvrir les visuels de la campagne et soutenir la recherche : https://alzheimer-recherche.org/nouvelle-annee-nouvelle-campagne-alzheimer-k-o/

Ensemble #mettonsalzheimerko

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer