Aller au contenu principal
Par Fondation RTE - Publié le 22 février 2017 - 16:44 - Mise à jour le 24 février 2017 - 10:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

RTE et sa fondation offrent un véhicule à l'association Jardin de Cocagne Lozère

Le 6 février 2017, à Metz, l’entreprise RTE (Réseau de Transport d’Électricité) remettait les clés d’un de ses véhicules réformés à une association soutenue par sa Fondation, l’Association Jardin de Cocagne Lozère (AJCL), pour lui permettre de développer ses activités.

RTE et sa fondation offrent un véhicule à l'association Jardin de Cocagne Lozère
RTE et sa fondation offrent un véhicule à l'association Jardin de Cocagne Lozère

RTE, un acteur du développement durable des territoires

Fin 2016, l’équipe maintenance des ouvrages de RTE basée à Metz décide d’offrir l’un de ses véhicules sur le point d’être réformé à une association. Pour l’aider à identifier une structure bénéficiaire, elle se tourne vers la Fondation RTE qui porte son choix sur une association implantée en Lozère, à Palheret. C’est ainsi que l’Association Jardin de Cocagne Lozère s’est vu remettre, le lundi 6 février dernier, les clés du véhicule par le directeur du Groupe Maintenance Réseau de RTE Metz, Thomas Louyot, fier de pouvoir, à son échelle, contribuer au développement durable des territoires.

Désormais prêt à démarrer une nouvelle vie à plus de 700 kilomètres de là, ce véhicule permettra à l’AJCL d’intensifier et de développer les activités de son Jardin de Cocagne.

L’AJCL, un acteur de l’insertion sociale et professionnelle

Adhérente au Réseau National des Jardins de Cocagne, l’AJCL a été créée en 2011 pour contribuer à l’insertion de personnes en difficulté et à la lutte contre l’exclusion dans le département de la Lozère, et ce grâce à son Atelier Chantier d’Insertion (ACI) spécialisé dans le maraîchage biologique. Les salariés qu’elle emploie sont donc formés à cette activité et aux métiers qui lui sont liés comme, par exemple, la vente et la transformation des légumes produits sur ses 6 hectares de terrain.

En favorisant ainsi l’accès des plus fragiles à l’emploi, l’AJCL contribue avec succès au développement économique, social et solidaire du territoire lozérois.

Pour en savoir plus sur le projet soutenu par la Fondation RTE

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer