RTE et sa fondation offrent un véhicule à l'association Jardin de Cocagne Lozère
Le 6 février 2017, à Metz, l’entreprise RTE (Réseau de Transport d’Électricité) remettait les clés d’un de ses véhicules réformés à une association soutenue par sa Fondation, l’Association Jardin de Cocagne Lozère (AJCL), pour lui permettre de développer ses activités.

RTE, un acteur du développement durable des territoires
Fin 2016, l’équipe maintenance des ouvrages de RTE basée à Metz décide d’offrir l’un de ses véhicules sur le point d’être réformé à une association. Pour l’aider à identifier une structure bénéficiaire, elle se tourne vers la Fondation RTE qui porte son choix sur une association implantée en Lozère, à Palheret. C’est ainsi que l’Association Jardin de Cocagne Lozère s’est vu remettre, le lundi 6 février dernier, les clés du véhicule par le directeur du Groupe Maintenance Réseau de RTE Metz, Thomas Louyot, fier de pouvoir, à son échelle, contribuer au développement durable des territoires.
Désormais prêt à démarrer une nouvelle vie à plus de 700 kilomètres de là, ce véhicule permettra à l’AJCL d’intensifier et de développer les activités de son Jardin de Cocagne.
L’AJCL, un acteur de l’insertion sociale et professionnelle
Adhérente au Réseau National des Jardins de Cocagne, l’AJCL a été créée en 2011 pour contribuer à l’insertion de personnes en difficulté et à la lutte contre l’exclusion dans le département de la Lozère, et ce grâce à son Atelier Chantier d’Insertion (ACI) spécialisé dans le maraîchage biologique. Les salariés qu’elle emploie sont donc formés à cette activité et aux métiers qui lui sont liés comme, par exemple, la vente et la transformation des légumes produits sur ses 6 hectares de terrain.
En favorisant ainsi l’accès des plus fragiles à l’emploi, l’AJCL contribue avec succès au développement économique, social et solidaire du territoire lozérois.
Pour en savoir plus sur le projet soutenu par la Fondation RTE