Aller au contenu principal
Par FONDATION SUEZ - Publié le 26 avril 2021 - 17:53 - Mise à jour le 26 avril 2021 - 17:54
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'Agence du Don en Nature, moins de gaspillage, plus de partage...

En France, près de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, privées de biens de première nécessité essentiels à l’insertion, à l’épanouissement et à l’estime de soi. L’Agence du Don en Nature compte près de 200 entreprises responsables et 1000 associations partenaires qui lui ont permis de redistribuer plus de 6 millions de produits aux personnes fragilisées.

L'Agence du Don en Nature collecte auprès d'entreprises partenaires et redistribue, via un réseau de 1000 associations de lutte contre la précarité et l’exclusion, des produits neufs non alimentaires de nécessité courante. Dans le cadre de la crise Covid, l’Agence du Don en Nature a étendu son action auprès de 187 établissements caritatifs non-partenaires. Le soutien de la Fondation SUEZ, dans le cadre de son fonds d'urgence Covid, a permis de financer les coûts logistiques liés à la hausse des demandes et d’achat de matériel de protection sanitaire pour des associations, et notamment des centres d'hébergement. Suite à la première vague, un soutien complémentaire en nature de 25 000 masques a également été apporté ; les masques ont ainsi pu être acheminés au réseau associatif sur cette période post-confinement.

Une action qui démultiplie l'impact, social et environnemental, grâce au travail en réseau avec des entreprises et les associations et la reduction de la destruction de produits invendus ou en stock endormis.

 

Pour en savoir plus >> Agence du Don en Nature

 

copyright - Govin Sorel

Fermer
Fermer