La Fondation VINCI Autoroutes lance une campagne de sensibilisation à destination des jeunes
La Fondation VINCI Autoroutes lance une nouvelle campagne digitale de sensibilisation : « Je te laisse en Vu, tu me laisses en vie ! »
Résister à l'appel des notifications lorsqu’ils sont au volant, c'est l'objectif de la dernière campagne de sensibilisation de la Fondation VINCI Autoroutes : « Je te laisse en Vu, tu me laisses en vie ». Les jeunes, à travers leur smartphone, entretiennent une relation constante avec leurs proches et sont en permanence destinataire des messages, appels, notifications. Ces sollicitations sont susceptibles de détourner leur attention de la route et peuvent avoir des répercussions dramatiques.
Pour contribuer à sensibiliser les 18-25 ans à un usage raisonné de leur smartphone en situation de conduite, une campagne vidéo intitulée « La notif’ », avec le Youtubeur Théodort et le comédien Sohan Pague (vu dans la série Skam) a été lancée ce mercredi 16 mars 2022. Elle met en scène avec humour l’irrésistible pression exercée sur les jeunes conducteurs par l’écran, si familier, de leur smartphone.