Chez Biocoop, l’appel aux dons pour soutenir l’installation de paysans continue !
Pour enrayer la disparition des terres agricoles et assurer notre souveraineté alimentaire, le Fonds de dotation Biocoop a mis en place le Don Militant au profit de Terre de Liens. Parce que la coopération est dans notre ADN, nous sommes persuadés que se soutenir les uns les autres est l’un des meilleurs moyens de créer un monde plus juste.
Pour l’aider à mener des actions radicales, militantes, écologiques et solidaires, le Fonds de dotation Biocoop mobilise les clients des magasins Biocoop à travers le Don Militant.
Pourquoi un Don Militant ?
Simple : « Sans paysans, on fait comment ? ». L’avenir des terres agricoles est l’affaire de tous. La crise sanitaire nous a rappelé notre besoin de souveraineté alimentaire, l’importance du métier de paysanne et paysan. C’est pourquoi, via le Don Militant arrondi en caisse, il est possible de faire un don au profit de Terre de Liens.
Terre de Liens est un mouvement citoyen pionnier dans la lutte contre la disparition des terres agricoles et la promotion de l’agriculture paysanne. Il s’engage pour enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer et développer l’agriculture biologique et paysanne.
Le Don militant en faveur de Terre de Liens propose aux clients des magasins participants d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur. Un don de quelques centimes qui finit par faire de belles sommes pour faire pousser des fermes !
Soutenons l’accès à la terre et l’installation des paysans bio !
Depuis février 2022, plus de 73 000 € ont été collectés grâce au Don Militant arrondi en caisse proposé dans 287 magasins Biocoop. Poursuivons la mobilisation ! Ce que nous aurons dans nos assiettes demain dépend de notre capacité à défendre aujourd’hui les terres agricoles et l’installation de nouveaux paysans et paysannes.