Aller au contenu principal
Par FONDS DE DOTATION CHU DE NIMES - Publié le 19 juillet 2016 - 08:02 - Mise à jour le 20 juillet 2016 - 13:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le fonds de dotation du CHU de Nîmes organise un Trophée autour de l'innovation

Faire connaître l'existence et les missions du Fonds de dotation au sein du CHU de Nîmes, favoriser l'innovation pour répondre aux attentes des patients, des familles, des médecins de ville ... voilà ce qui a présidé à l'organisation d'un Trophée original au sein de la communauté hospitalière. Le Fonds de dotation du CHU de Nîmes organise un Trophée autour de l'innovation.

Le fonds de dotation du CHU de Nîmes organise un Trophée autour de l'innovation
Le fonds de dotation du CHU de Nîmes organise un Trophée autour de l'innovation

Le Fonds propose en effet aux entreprises, donateurs particuliers, fondations ou associations, de soutenir les projets du CHU de Nîmes grâce au mécénat. Sa mission première est d’accompagner les projets visant à développer l’innovation et la recherche dans l’ensemble des secteurs d’activité du CHU et de renforcer le rôle hospitalo-universitaire de l’établissement.

 

Un budget a ainsi été voté par le conseil d’administration pour soutenir l’innovation participative et la coopération au sein des équipes médicales et paramédicales. Le Fonds pourra ensuite mettre l’innovation « en actions », grâce aux dons collectés.

 

Les prix attribués apporteront un fonds d'amorçage à la mise en place ou au développement de cinq innovations au sein du CHU en e-santé, recherche, pour son rôle sociétal et environnemental ou bien encore dans le développement de l'ambulatoire et de la qualité de vie au travail. Les bénéficiaires seront directement les patients, leur famille, mais aussi le territoire et les personnels médicaux et paramédicaux.

 

De l'échange et de l’écoute des attentes des différents publics (patients, familles, associations ...mais aussi équipes médicales et paramédicales) naissent les meilleures innovations car elles répondent à un réel usage.

 

C'est une des motivations premières du Trophée, tout en faisant connaître au plus grand nombre l'existence d'un fonds de dotation au sein du CHU de Nîmes.

 

Vous souhaitez participer et contribuer à développer l'innovation pour la santé ?

Avec votre don vous agissez concrètement en ce sens. Un grand merci pour votre soutien.

Je participe à l'innovation et la recherche du CHU de Nîmes, je fais un don : http://www.chu-nimes.fr/mecenat/faire-un-don.html

Fermer
Fermer