Nominoë, une gouvernance renouvelée et un bilan très positif
Véronique Anatole-Touzet, Directrice Générale du CHU de Rennes est élue Présidente du Fonds Nominoë au sein d’une gouvernance renouvelée. Le Conseil d’Administration a également nommé deux vice-présidents, Jean-Paul Legendre, Président du cercle des Mécènes et Karim Boudjema, Président du Comité scientifique.

Deux nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’administration : Alain Glon, Fondateur du Groupe Glon et Président de l’Institut de Locarn et Sylvie Odent, Chef du service de génétique clinique au CHU de Rennes. Les 6 autres administrateurs sont reconduits : Pierre Le Duff, Alain Le Roch (Kreizig), Jacques Delanoë, Jean-Pierre Vauzanges (Crédit Agricole), les professeurs Yannick Malledant et Pierre Rochcongar.
Pour Véronique Anatole-Touzet : « C’est un honneur pour moi de prendre la responsabilité du Fonds Nominoë à la suite du travail considérable déjà réalisé. Nominoë est un formidable levier pour accélérer l’innovation. La biobanque déjà financée par les mécènes est une source de solutions pour les patients confrontés à des maladies dégénératives, des cancers, ou des maladies rares.
Le bilan depuis le lancement officiel en juillet 2014 est plus que positif puisque nous avons rassemblé 80 mécènes* et déjà collecté 1,5 millions €.
Pour la suite, notre approche est de faire avant de faire savoir. Autrement dit, communiquer par la preuve. Cette vision pragmatique de Nominoë permet de mettre en œuvre des projets à haute valeur ajoutée pour nos patients.
Au-delà de la collecte de fonds, Nominoë est devenu un véritable trait d’union entre les acteurs de l’économie et l’hôpital vertueux pour le territoire. »