Aller au contenu principal
Par France Parrainages - Publié le 18 avril 2023 - 16:47 - Mise à jour le 18 avril 2023 - 16:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Notre mécène Avenue Mandarine témoigne : "une passion commune pour le bonheur des enfants"

Depuis 2021, Avenue Mandarine, marque française de jeux ludo-éducatifs, appartenant au groupe Clairefontaine Rhodia, soutient France Parrainages et nos actions en faveur des enfants vulnérables en France. En vidéo, notre mécène revient sur les raisons de son engagement et sur les valeurs communes qu'ils partagent avec notre association.

 

©France Parrainages

France Parrainages et Avenue Mandarine : agir pour le bonheur des enfants 

"Je suis Marion Duchemann, j'ai 35 ans, je suis infographiste pour la marque Avenue Mandarine depuis plus de huit ans. Je suis Thomas Quatreboeux, j'ai 32 ans, je suis un chef de produit chez Avenue Mandarine. Je travaille pour la société depuis 6 ans, depuis 2015. Je suis Breton, fier de mes origines. J'adore le jeu, j’adore jouer, par contre je suis très mauvais perdant."

"On a vraiment des valeurs en commun. L’ADN d’Avenue Mandarine, c'est le partage en famille, le partage entre le parent et l'enfant : partager une activité créative, découvrir quelque chose, apprendre quelque chose. Le slogan d'Avenue Mandarine c'est « Le fruit du partage » et le fait également qu'une bonne partie de leurs actions se déroule en France, c'est quelque chose qui comptait pour nous, au-delà des grosses ONG mondiales, là on a vraiment la possibilité d'agir localement, proche de chez nous. Nous avons une passion commune pour le bonheur des enfants. C’est un ADN qui est commun à nos deux équipes. Nous voulons proposer à tout le monde, que ce soit des grands-parents, des parents, des parrains et marraines, les enfants, de partager une activité et un lien intergénérationnel et inter-individu."

Avenue Mandarine soutient le parrainage de proximité en France 

"Avenue Mandarine soutient justement le parrainage de proximité. C'est l'occasion qui est faite pour des enfants isolé vulnérable d'entrer en contact avec un parrain ou une marraine qui va l'accompagner au fil de l'année, une fois par semaine, une fois par mois, pendant les vacances…Les sortir un peu de leur environnement quotidien, pour qu’il s’épanouisse différemment. C’est vraiment ce qui nous tient à cœur, avoir la possibilité d'avoir un parrain et marraine comme le propose France Parrainages, c'est vraiment important pour nous. C'est vraiment un plus, que ce soit pour l’enfant, pour les parents de cet enfant, ou même pour le parrain et la marraine."

"On a décidé de faire du co-branding, parce que c'est une façon aussi pour nous de montrer notre collaboration avec France Parrainages et de faire connaître France Parrainages et le parrainage de proximité, d'informer le consommateur. Le fait de communiquer directement sur les produits, c’est aussi une façon d’engager notre consommateur pour, pourquoi pas, créer des vocations et attirer de nouveaux parrains et marraines."

"On espère vraiment que ce partenariat va durer très longtemps parce que nous y croyons très fort. J'espère que cette collaboration va durer de nombreuses années, que ça va permettre d’aider plus d'enfants à trouver des parrains de cœur. Et puis la finalité évidemment, c'est qu’on espère que ça va vraiment aider beaucoup d'enfants et à leur donner un peu plus de joie au quotidien."

Devenir mécène de France Parrainages : "que du bonheur à offrir aux enfants"

"Foncez sans hésiter ! Venez, rejoignez l’association, soutenez France Parrainages, soutenez le parrainage de proximité : c’est que du bonheur à offrir aux enfants, aux parrains et marraines aussi. Travailler avec l’équipe de France Parrainages, c’est un bonheur, que des bonnes ondes et beaucoup de joie. Vous aurez tout à gagner et en plus vous aurez affaire à une équipe de France Parrainages qui est hyper enthousiaste, motivée et franchement c’est un plaisir de collaborer ensemble."

"Partager, ça permet de grandir ensemble. J'espère qu’à notre petite échelle, on aidera un maximum d’enfants, on donnera le maximum de joie aux enfants et qu’on créera des vocations avec de nombreux parrains et marraines. Et puis j’aime bien terminer par cette citation de Nietzsche qui dit « Dans chaque adulte réside un enfant qui veut jouer »."

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer