Aller au contenu principal
Par France Parrainages - Publié le 18 avril 2023 - 16:41 - Mise à jour le 18 avril 2023 - 16:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Notre partenaire Whaou! témoigne : "Être aux côtés des parents et aider les enfants à bien grandir"

Notre mécène Whaou! témoigne en vidéo et revient sur les raisons de son engagement aux côtés de France Parrainages, son attachement à la cause de l'enfance et sur l'importance des bons moments partagés pour aider les enfants à bien grandir !

 

©France Parrainages

Pourquoi Whaou! a décidé de s’engager aux côtés de France Parraines ?

"Whaou! c'est une marque iconique du goûter des enfants. C’est une marque qui parle à tous, aux parents, comme aux enfants. Nous, notre volonté, c’est vraiment d’être aux côtés des parents et d’aider les enfants à bien grandir dans la joie et le partage de bons moments. Donc c’est vrai que s’engager pour une association en faveur de l’enfance était vraiment une évidence pour nous."

Pourquoi le parrainage de proximité est important pour Whaou! ?

"Chez Whaou! on a une conviction : on croît dans le pouvoir des bons moments. Le goûter c’est un super bon moment en général, pour les familles, pour les enfants. C’est un moment festif, c’est aussi un moment de partage où la parole des enfants se libère. C’est au cœur des valeurs de la marque et c’est aussi au cœur de l’expérience France Parrainages qui anime la communauté autour de bons moments qui permettent de partager, de fédérer, et par ce lien, petit à petit d’aider des enfants en situation vulnérable à mieux grandir. Pour nous c’est super important."

En quoi consiste le partenariat entre Whaou! et France Parrainages ?

"Le partenariat avec France Parrainages est vraiment un lien important pour Goûters Magiques et Whaou!. C’est un lien qui a deux aspects principaux : le premier c’est évidemment un soutien financier, qui nous permet d’accompagner le déploiement de nouveaux projets et le développement de l’association, qui est très dynamique, avec de nouvelles antennes qui sont ouvertes régulièrement dans toute la France. Et puis on a aussi un deuxième volet qui nous tient particulièrement à cœur qui consiste en fait à mettre en place et à faire vivre des expériences, qui nous permettent de faire se rencontrer les enfants, parrains, marraines, avec des collaborateurs et de pouvoir faire rayonner les actions mises en place ensemble en interne également."

"Nous avons fait deux sorties : la première sortie nous a permis de découvrir le site de production. C’était vraiment une belle découverte pour les parents, les familles, les enfants, mais aussi les parrains-marraines de coeur, avec vraiment une idée de pédagogie et d’apprentissage. Ils ont pu découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas et découvrir tout le processus, tout ce qui se passe dans les coulisses d’un goûter. Et la deuxième sortie, c’était un parcours sensoriel. C’était très chouette. L’idée c’est d’être dans des valeurs comme l’apprentissage, la reconnaissance, mais aussi la considération des familles aidées par France Parrainages." 

"On a tout cet ensemble d’événements qui nous permet d’animer, de faire vivre ce partenariat, qui sont très importants pour nous. On a envie de poursuivre évidement. Et en parallèle, bien sûr, Whaou! est le contributeur régulier en dotation goûters pour les événements organisés par les différentes antennes de France Parrainages sur tout le territoire."

Comment aimeriez-vous voir ce partenariat évoluer ?

"Ce partenariat entre Whaou! et France Parrainages, c’est pour nous quelque chose qu’on a envie de construire dans la durée. On a initié de premières actions qui nous ont permis de mieux se connaître. C’est quelque chose qui mobilise les collaborateurs en interne, qui fait énormément de sens par rapport aux valeurs de notre marque et sur lequel on a envie de pouvoir construire petit à petit et de tisser un lien également avec toutes les parties prenantes de l’association."

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer