Aller au contenu principal
Par Giving Tuesday France - Publié le 24 novembre 2025 - 14:02 - Mise à jour le 24 novembre 2025 - 14:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Dossier de presse Giving Tuesday 2025

Le 2 décembre, journée mondiale de la générosité

Le Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité qui se déploie dans plus de 100 pays, revient le mardi 2 décembre 2025 pour célébrer toutes les formes d’engagement, qu’elles soient visibles ou discrètes, locales ou internationales. En France, ce mouvement « grassroots » lancé par Yaële Aferiat et Fred Fournier et porté par l’Association Française des Fundraisers, s’incarnera dans la diversité des actions menées partout en France. Ces événement généreux seront organisés par les acteurs du mouvement (associations, entreprises, collectifs citoyens) le Jour J et au-delà : collectes en nature, événements de sensibilisation, défis solidaires, etc.

Cette année encore, la comédienne et célèbre voix des dessins animés Brigitte Lecordier, marraine du mouvement, relaiera l’appel pour que la générosité soit au rendez-vous pour la période des fêtes de fin d’année qui s'ouvre avec le 8ème Giving Tuesday en alternative aux mouvements Black Friday ou Cyber Monday, mais aussi tout au long de l’année.

Plus que jamais, un besoin de solidarité et de soutien Rendez-vous le 2 décembre à la Maison de la Conversation - Paris 18ème

A l’occasion de cette 8ème édition, le Giving Tuesday organise un événement à la Maison de la Conversation pour imaginer de nouvelles formes d’engagement au service des causes et des territoires, en présence de Brigitte Lecordier, d’associations et collectifs. Par cet appel à la générosité et en créant toujours plus d’alliances, le Giving Tuesday soutient les 1,4 million d’associations, 20 millions de bénévoles et 1,8 million de salariés qui agissent chaque jour, en ville et à la campagne dans toutes les sphères de notre quotidien.

Associations, collectifs, fondations agissent pour l’accès aux soins et la lutte contre les violences, pour le droit au logement et la lutte contre l’isolement, pour l’éducation dès le plus jeune âge et l’accès à la culture, pour permettre aux personnes précaires de partir en vacances, pour protéger les forêts et les rivières, pour lutter contre la pollution plastique ou encore pour restaurer le patrimoine. En témoignent l’action des associations et structures engagées depuis le début du mouvement ou depuis cette année, mais toujours présentes !

Ouvrir
linkedin
trigger
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer