Aller au contenu principal
Par Groupe La Poste - Publié le 14 décembre 2021 - 08:57 - Mise à jour le 14 décembre 2021 - 08:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Poste – un don XXL pour le maintien des gestes barrières auprès des plus démunis

Dans le cadre de son Alliance dynamique avec les structures de l’économie sociale et solidaire, La Poste a décidé d’offrir plus de 25 000 litres de solution hydroalcoolique à ses partenaires associatifs afin de prendre soin des plus fragiles.

La Poste – un don XXL pour le maintien des gestes barrières auprès des plus démunis. Crédit photo : iStock.
La Poste – un don XXL pour le maintien des gestes barrières auprès des plus démunis. Crédit photo : iStock.

Un don de plus de 70 palettes de solution hydroalcoolique

Depuis le début de la crise sanitaire, le Groupe La Poste se mobilise et mène de nombreuses actions de solidarité en travaillant main dans la main avec ceux qui agissent auprès des publics fragiles.

Pour protéger l’ensemble de ses collaborateurs et de ses clients, en bureaux de poste et sur ses différents sites, le Groupe La Poste a fait l’acquisition d’un stock important de solution hydroalcoolique. Or la reprise actuelle de l’épidémie montre à nouveau l’importance du respect des gestes barrières.

C’est pourquoi Le Groupe La Poste a décidé de partager ses stocks en faveur de ses partenaires associatifs. Les dons – équivalents à 174 000 flacons – sont acheminés gratuitement par les services du Groupe, et notamment via la filiale de transport ViaPost.

« Nous avons eu une très belle mobilisation en interne de la part de notre filière logistique, qui a tout mis en œuvre pour organiser les dons en fonction des besoins précis des structures et pour effectuer les livraisons de manière fluide. » 

Fannie Derenchy, directrice de l’économie circulaire au sein du Groupe La Poste.

Une action concrète et utile en période de Covid

Chaque structure peut ainsi garantir la sécurité de tous au sein de ses locaux, mais aussi assurer une distribution de produits à leurs bénéficiaires pour qu’ils se protègent au quotidien, sans dépense supplémentaire.

De nombreuses associations, nationales et locales, ont reçu gracieusement des flacons. C’est le cas des réseaux nationaux Les Restos du Cœur et Emmaüs. En Île-de-France, les membres de la Fédération des Acteurs de la Solidarité ont pu en bénéficier, comme les jardins solidaires Fleurs de Cocagne, la Mie de Pain, les régies de quartier ou encore des associations d’insertion. En Auvergne Rhône Alpes et dans les Pays de la Loire, des flacons de solution hydroalcoolique ont été livrés au Secours Populaire, à FACE, à des associations locales identifiées par la délégation régionale de La Poste Groupe, mais aussi en EHPAD et à un réseau associatif de services à la personne.

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Île-de-France a indiqué combien « les structures de terrain ont de grands besoins afin de garantir la sécurité sanitaire au sein de leurs locaux, et auprès des personnes les plus démunies qu’elles accompagnent au quotidien ».

Un sentiment partagé par l’association FACE : « deux palettes nous ont été livrées. Nous allons pouvoir distribuer les flacons aux familles que nous accompagnons. »

Entreprise à mission, le Groupe La Poste tient à manifester sa plus grande solidarité envers les populations les plus vulnérables, et ceux qui leur viennent en aide.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer