Aller au contenu principal
Par Groupe PVCP - Publié le 7 mars 2022 - 20:15 - Mise à jour le 8 mars 2022 - 10:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[8 mars] Coup de projecteur sur le Café des Femmes chez Adagio France

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, Adagio (Groupe PVCP) s’engage auprès de l’association Banlieues Santé et de son projet Café des Femmes, un lieu de bien-être, de partage et d’empowerment féminin.

Les salarié.e.s Adagio portent le badge We are all heroines
Les salarié.e.s Adagio portent le badge We are all heroines

Le Café des Femmes, par Banlieues Santé 

Le Café des Femmes est un tiers-lieu dédié à l’inclusion des femmes en situation de vulnérabilité sociale situé à Clichy, Rubelle et Marseille.

 

C’est un lieu qui capitalise sur les forces des femmes comme leviers d'émancipation, avec un parcours inclusif et transversal en 3 étapes : 

  1. Retrouver l’estime de soi (ateliers socio-esthétique, initiation au self défense…) 
  2. Lever les freins qui empêchent d’avancer (apprentissage de nouvelles pratiques comme le vélo)
  3. Aller vers l’autonomie via l’employabilité ou l’entrepreneuriat pour faire de ces héroïnes du quotidien, des héroïnes de leur propre destin.

 

Le Café des Femmes s’inscrit dans une démarche de lutte contre les inégalités de genre et il est labellisé ONU Femmes France.  

Photos Le Café des Femmes
Credits @Le Café des Femmes

La rencontre entre Adagio et le Café des Femmes 

L'histoire commence lorsque Adagio fait évoluer sa politique en matière d'uniformes et à l'idée de faire don de 900 uniformes neufs à une association. L'équipe marketing Adagio fait appel à la Fondation du Groupe PVCP et son réseau pour trouver un projet et une association intéressés par ce don. 

Après plusieurs échanges, la rencontre entre le Café des Femmes et Adagio a lieu… et c’est un “match” ! En effet, l’un et l’autre partagent la même vision de l’empowerment féminin : en redonnant aux femmes les outils, les formations et la reconnaissance qu’elles méritent, elles deviennent de véritables remparts contre les inégalités sociales et de santé. 

 

Adagio s'engage auprès du Café des Femmes 

À l’occasion du 8 mars et de la journée internationale des droits des femmes, Adagio met en place l’opération de soutien We are all heroines sur ses sites et au siège. Objectif : donner de la visibilité en interne auprès des collaborateur·rice·s, et en externe auprès des client.e.s, à la mission du Café des Femmes.

We are all heroines

 

L'opération de soutien We are all heroines est à 360° : 

  • Un soutien matériel (900 uniformes, d'une valeur marchande de plus de 30 000€) et financier (2 500€) au Café des Femmes
  • De la visibilité auprès de nos client.e.s et collaborateur·rice·s via un badge porté par tout·e·s ce jour
  • Le relai de parcours inspirants avec 1 conférence de Camille Perlès, héroïne de l’association Banlieues Santé, en charge du Café des Femmes et 4 interviews d'héroïnes Adagio relayées en interne et sur les réseaux sociaux de la marque

 

Collaborateur.rice.s Adagio portant le badge We are all heroines

 

L'ensemble des équipes Adagio et du Groupe renouvellent leur engagement en faveur de la fin des inégalités de genre à travers cette opération solidaire. Un immense bravo à l'association Banlieues Santé pour son action. Pour découvrir et soutenir l'association à votre tour : 

Mr ABDELAALI EL BADAOUI

Fondateur et président de Banlieues Santé 

http://banlieues-sante.fr/

 

 

A propos de la Fondation du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
La Fondation du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs prolonge l'engagement sociétal du Groupe et de ses marques (Pierre & Vacances, Center Parcs, maeva, Adagio) en faveur des familles en Europe. Elle accompagne chaque année des projets associatifs venant en aide à ces familles qui - de par leur singularité - rencontrent plus de difficultés que d'autres à tisser des liens de qualité : notamment celles qui remontent la pente après un épisode violent, celles qui rencontrent le handicap ou la maladie et celles qui sont victimes de discrimination de par leur schéma familial.  https://fondation.groupepvcp.com/ 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer