HELEBOR entre en campagne !
Benoît, atteint d’un cancer du poumon, a rédigé l’Histoire de sa Vie grâce à une biographe hospitalière formée. Il raconte l’importance de « transmettre à sa fille de 6 ans, par peur de disparaître du jour au lendemain ».
La biographie hospitalière offre à des personnes qui ne guériront pas, la possibilité de raconter l’Histoire de leur Vie.
Benoît, 39 ans, atteint d’un cancer du poumon inguérissable, apprend qu’il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Benoît nous raconte l’importance de « transmettre quelque chose par peur de disparaître du jour au lendemain ». En rédigeant l’Histoire de sa Vie grâce à une biographe hospitalière formée, Benoît a pu sortir de l’enfermement dans lequel le plongeait sa maladie et transmettre son Histoire de Vie à sa fille Lou, 6 ans. Vous pouvez retrouver son témoignage ci-dessous ou sur agirpourreconforter.helebor.fr Mission d’HELEBORHELEBOR crée et développe des projets de soins palliatifs en France. La biographie hospitalière est un des projets déployés très largement par HELEBOR. L’objectif de la biographie hospitalière est d’offrir à des personnes qui ne guériront pas la possibilité de raconter l’Histoire de leur Vie à un biographe hospitalier formé. Leur récit est mis en page et relié. Il leur est ensuite remis sous forme d’un livre unique, ou transmis à la personne qu’ils choisissent. Pourquoi une personne gravement malade souhaite rédiger le Livre de sa Vie ?Pour la personne gravement malade, entreprendre sa biographie hospitalière signifie : • apaiser ses angoisses • lui offrir un moment où elle prend soin d'elle • sortir de l’enfermement que peut provoquer sa maladie • transmettre ce qu’elle souhaite à ses proches.
Avec cette campagne, la volonté d’HELEBOR est de créer 100 Livres de Vie. Le temps des personnes gravement malades est précieux, faites un don ici 👉 https://www.helebor.fr/agirpourreconforter-faire-un-don/Merci à vous |