Aller au contenu principal
Par Imagine for Margo - Children without Cancer - Publié le 21 juin 2023 - 13:54 - Mise à jour le 21 juin 2023 - 16:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

7e édition du Rallye du Cœur de Paris : 309 700 euros collectés pour lutter contre le cancer des enfants !

Samedi 17 juin 2023, sous un grand soleil dans l'écrin de verdure du château de Dampierre-en-Yvelines, plus de 230 conducteurs de voitures de sport et de collection étaient réunis pour la 7e édition Parisienne du Rallye du Cœur.

Comme chaque année, les pilotes au grand cœur du premier rallye caritatif de France ont roulé afin d’accélérer le combat contre les cancers pédiatriques. En effet, chaque pilote participant à cette épreuve automobile parraine un enfant et collecte des fonds.

Au total, grâce à leur exceptionnelle mobilisation, à la générosité des conducteurs, de leurs donateurs, des partenaires et des sponsors, un chèque de 309 700 euros a été remis à l'association. 

« Une nouvelle édition record pour le Rallye du Cœur de Paris qui continue de grandir et d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants au côté d'Imagine for Margo »

Geoffroy de Susbielle

Pour Patricia Blanc, « chaque année, ce formidable événement donne un véritable coup d’accélérateur à la recherche et offre de nombreux sourires aux enfants et adolescents qui luttent contre ce fléau. » La présidente fondatrice de l'association poursuit : « cette superbe somme va permettre, cette année, de financer le projet de recherche CoBioRB et des opérations de bien-être aidant les petits guerriers et leurs familles à lutter contre la maladie.  Un immense merci à Geoffroy de Susbielle, à Ismaël Vukovic et à tous les partenaires et pilotes de l'événement qui nous permettent de rouler, encore plus vite, vers un monde avec des enfants sans cancer. Un merci aussi à notre marraine qui nous a, une nouvelle fois, accompagné pour cet événement. C’est en continuant de se mobiliser tous ensemble que nous gagnerons ce combat pour la vie. GO, DRIVE, WIN ! »

Le directeur de l'événement conclu par « cette année encore, tous les partenaires et les équipages ont fait un travail colossal de récolte de dons pour remettre ce superbe chèque. Merci à eux ! Merci aussi à la gendarmerie nationale qui nous a fait l’honneur de nous remettre le chèque par hélicoptère. Enfin, comme l’année dernière, nous étions accueillis dans cet écrin qu’est le domaine de Dampierre-en-Yvelines. Sous un soleil radieux, la journée ne pouvait qu’être belle. Le résultat financier et les sourires des enfants présents et de leurs familles ont fait le reste… Vivement 2024 pour une nouvelle édition solidaire ! »

Rallye du Cœur Paris : 100 % des fonds collectés par les pilotes financeront la recherche et le bien-être des enfants atteints par un cancer

Ce superbe chèque, déposé par l'hélicoptère de la gendarmerie nationale, permettra de soutenir le projet de recherche CoBioRB. Ce dernier vise à identifier des biomarqueurs génétiques pour améliorer le traitement stratifié en fonction du risque dans le rétinoblastome. Le principal défi consiste à identifier les enfants présentant un risque de métastases. La stratification du risque est essentielle pour réduire le traitement et minimiser la toxicité tardive chez les enfants à faible risque, tout en permettant l’intensification du traitement pour les enfants présentant un risque plus élevé.

Dans ce projet, les caractéristiques génétiques et génomiques des sous-types de rétinoblastome seront analysées afin d’identifier des biomarqueurs pour le traitement des métastases. Les résultats seront mis en corrélation avec l’évolution clinique. Ces biomarqueurs pourraient contribuer à identifier les patients à risque de métastases pour réduire les effets tardifs du traitement chez d’autres.

En parallèle, des projets de « bien-être » pour les enfants et les adolescents seront aussi financés par l’association via les fonds collectés lors de cet événement. En effet, le Rallye du Cœur permettra aussi de financer une année d’arts plastiques pour les enfants de Gustave-Roussy et la rénovation du salon pour les parents de l’hôpital Robert-Debré.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer