Une première édition lilloise réussie pour le Rallye du Cœur
Après une édition nantaise de tous les records, le Rallye du Cœur faisait son tout premier stop à Lille le samedi 8 juin 2024.
Lors d'une matinée ensoleillée, de nombreux passionnés de voitures de sport et de collection, soutenus par de nombreux partenaires, se sont regroupés dans la Cité des Échanges de Marcq-en-Barœul.
Leur objectif : lutter contre le cancer chez les enfants et les adolescents.
Pendant ce premier événement solidaire nordiste à quatre roues, chaque équipe s'est engagée à soutenir un enfant ou un adolescent atteints par un cancer, même à distance.
Grâce à leur engagement exceptionnel, à la générosité des conducteurs, des donateurs, des partenaires et des sponsors, nous avons réussi à récolter la somme de 32 000 euros. Cette somme a été remise à notre association afin de combattre la première cause de décès chez les enfants âgés de plus d'un an en France et en Europe.
Patricia Blanc, la fondatrice et présidente inspirante de l’association Imagine for Margo, déclare :
« Avec cette nouvelle étape, le Rallye du Coeur ne cesse d'accélérer notre combat pour la vie. Un immense merci à son équipe incroyable, à nos ambassadeurs dévoués, à tous les partenaires et équipages engagés qui ont rendu cette nouvelle édition absolument exceptionnelle. Chaque année, leurs voitures illuminent le visage des enfants de sourires et roulent vers un monde où les enfants sont épargnés par le cancer. C'est en maintenant notre mobilisation collective que nous remporterons cette bataille, main dans la main. »
Pour cette première édition, les pilotes se sont unis pour financé un programme de recherche novateur sur les leucémies, la forme de cancer la plus répandue chez les enfants en France. Ce projet révolutionnaire vise à détecter les rechutes de manière précoce grâce à des méthodes d'analyse génétique de pointe.
Une étroite collaboration entre les établissements Parisiens et Lillois permettra de mieux diagnostiquer les leucémies, d'adapter les traitements de manière personnalisée et surtout, de guérir un nombre toujours croissant d'enfants.
Pour Yannick Tanguy, responsable de la recherche chez Imagine for Margo, « ce projet est d'une grande importance et d'une grande innovation car il n'existe actuellement aucun moyen de détecter précocement les rechutes de leucémie ».
Le RALLYE CONTINUE LE 22 JUIN AU CHÂTEAU DE SAINT-JEAN DE BEAUREGARD
Le Rallye du Cœur clôturera sa première édition épique au majestueux château de Saint-Jean de Beauregard, situé en région parisienne, le 22 juin 2024.