Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 22 novembre 2016 - 15:11 - Mise à jour le 3 novembre 2021 - 16:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMAGES] Une maison de réfugiés syriens dans les rayons d'Ikea

En collaboration avec la Croix-Rouge norvégienne et l'agence de communication POL, Ikea a récemment installé la réplique d'un appartement syrien au milieu des rayons de l'un de ses magasins. Le but : interpeller le public sur la crise des réfugiés et récolter des dons.

[IMAGES] Une maison de réfugiés syriens dans les rayons d'Ikea
[IMAGES] Une maison de réfugiés syriens dans les rayons d'Ikea

25 m2 pour raconter le quotidien des Syriens

Le magasin Ikea de Slependen, en Norvège, a accueilli il y a peu un appartement d'exposition un peu particulier. Entre les pièces parfaitement mises en scène s'est élevé un carré de briques sommairement meublé et décoré : la réplique exacte du petit appartement où vivent Rana et ses quatre enfants à Jamarana, dans la banlieue de Damas. Une manière pour Ikea, la Croix-Rouge norvégienne et l'agence de communication POL de rappeler aux clients comment vivent les Syriens, contraints de fuir leur maison pour s'entasser dans des constructions précaires, dans un pays ravagé par la guerre. L'opération, intitulée « 25 m2de Syrie », s'est tenue du 16 au 31 octobre.

22 millions de dons récoltés en faveur des réfugiés

À l'intérieur de la réplique de l'appartement de Rana et sur les objets présentés, les étiquettes plastifiées affichant normalement le prix et les caractéristiques des articles en vente chez Ikea ont servi à raconter les histoires des réfugiés et à détailler les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Les clients pouvaient également y trouver toutes les informations utiles pour faire un don à la Croix-Rouge norvégienne. Au total, ces « 25 m2 de Syrie » ont été visités par quelque 40 000 personnes et permis de réunir près de 22 millions d'euros, qui permettront de venir en aide aux réfugiés syriens. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer