Aller au contenu principal
Par Jeune Chambre Économique Française - Publié le 27 septembre 2021 - 16:17 - Mise à jour le 27 septembre 2021 - 16:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une jeunesse engagée au service d’un monde vertueux ! #Angers2150

1.000 jeunes citoyens se donnent rendez-vous du 28 au 30 octobre à Angers pour faire de la jeunesse une actrice de premier plan de la transition écologique et sociale sur les territoires !

Le 67e Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française, association de citoyens âgés de 18 à 40 ans qui agissent pour une société plus juste et plus durable se tiendra du 28 au 30 octobre 2021 au Centre de congrès d’Angers.

Organisée par l’équipe de membres bénévoles de la Jeune Chambre Économique d’Angers et sa région, cet événement rassemblera 1.000 jeunes venus des quatre coins de la France pour 3 jours de conférences, de formations et d’ateliers inspirants. Le coup d’envoi sera donné au Musée Jean Lurçat à 19h45 le jeudi 28 octobre.

L’objectif : se fédérer autour des 17 Objectifs du Développement Durable et faire de la jeunesse une actrice de premier plan de la transition écologique et sociétale sur les territoires.

En introduction du congrès de la JCEF : une fresque du climat GÉANTE organisée le jeudi 28 octobre à 15h !

300 personnes sont attendues pour se former ensemble aux enjeux climatiques afin d’agir efficacement sur le plan individuel et collectif.

Le congrès de la Jeune Chambre Économique Française débutera par une fresque du climat géante aux greniers Saint-Jean, Place du Tertre Saint-Laurent, 49000 Angers le jeudi 28 octobre à 15h.

Pendant 3h, les participants pourront faire appel à leur créativité et à l’intelligence collective pour reconstituer les liens de cause à effet composants l’outil innovant de Cedric Ringenbach : « La Fresque du Climat ».

Cet événement sera ouvert à tous, sur inscriptions. : https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-geant-la-fresque-du-climat-aux-greniers-st-jean-angers-157105066483

 

Pour la première fois, la Jeune Chambre Économique Française ouvrira une partie de son congrès annuel à tous !

Le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 14h, la Jeune Chambre Économique Française ouvrent les portes de son congrès à tous ! Au programme : des tables rondes sur les thématiques du développement durable, de la transition écologique et sociale avec des invités du monde institutionnel, économique et associatif français.

Pour les jeunes de la région âgés de 18 à 30 ans ? Ils pourront également s’inscrire à un networking JCEF et rencontrer les bénévoles de la région Pays de la Loire pour en savoir plus sur les actions menées en local et pourquoi pas adhérer à une jeune chambre économique locale !

Ces conférences seront également retransmises en live gratuitement sur les réseaux sociaux de la Jeune Chambre Économique Française afin de faire découvrir les thématiques de travail de la JCEF à un maximum de jeunes citoyens souhaitant s’engager.

Cet événement sera ouvert à tous, sur inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/jeune-chambre-economique-francaise/evenements/une-jeunesse-engagee-au-service-d-un-monde-vertueux-angers2150-congres-jcef

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

  • La JCEF regroupe 2 000 citoyens âgés de 18 à 40 ans sur toute la France.
  • 400 actions en moyenne sont menées sur le territoire chaque année.

Depuis près de 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de jeunes citoyens qui portent des projets d’intérêt général sur le territoire français.

En construisant ces actions de façon collective et structurée et en recherchant des solutions aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres se forment à la prise de responsabilités.

En 2021, la JCEF rassemble près de 2000 bénévoles engagés en France dans 135 Jeunes Chambres Économiques locales. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 bénévoles dans plus de 100 pays et agit en lien avec les Global Goals de l’ONU.

Pour en savoir plus : www.jcef.asso.fr

Pour les accréditations presse, vous pouvez contacter :

Elodie Semelier – Responsable Communication JCEF 01.53.58.52.50 - 06.65.60.22.67 – communication@jcef.asso.fr

Ouvrir
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer