Aller au contenu principal
Par KOEO - Publié le 14 octobre 2021 - 19:37 - Mise à jour le 14 octobre 2021 - 19:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Avec le mécénat de compétences KOEO accompagne la transformation numérique des associations

Comment KOEO mobilise des collaborateurs d'entreprises en mécénat de compétences pour accompagner la transformation numérique des associations ?

Koeo accompagne la transformation numérique des associations
Koeo accompagne la transformation numérique des associations

 

La transformation numérique n'échappe pas au monde associatif

Depuis quelques années, les organisations sont confrontées à une révolution totale, celle du numérique, et le monde associatif n'y échappe bien évidemment pas. Mais faire appel à des prestataires pour opérer ce virage est souvent irréaliste en terme financier pour les acteurs du tiers secteur, qui plus est fragilisés pour la plupart par les 18 derniers mois de crise sanitaire et de leurs conséquences en terme de ressources et d'activités associatives.

Pour palier ces carences, stratégiques pour le futur développement des associations locales, KOEO a pu mobiliser une véritable "task force numérique" depuis presque 20 mois avec des acteurs majeurs de monde des ESN (Entreprises de Services Numériques) pour accompagner aussi bien les associations elles mêmes que parfois leurs bénéficiaires, notamment dans le champs de la fracture numérique.

 

Le mécénat de compétences une solution efficace pour accompagner la transformation numérique des associations 

C'est ainsi que Open, Umanis, et Aubay entre autres proposent depuis plusieurs mois avec KOEO à l'ensemble de leur presque 10 000 collaborateurs de s'investir sur leur temps d'intermission auprès d'associations d'intérêt général de proximité.

Plus de 40 000 heures de missions sont ainsi déployées en moyenne chaque année uniquement avec ces 3 acteurs, au travers de missions à impact aussi variées que :

  • mettre en place des sites de click and collect pour des épiceries solidaires (projets initiés en urgence pendant le 1er confinement),
  • installer un système de réservation pour la Maison des Parents de l'hôpital Foch de Suresnes,
  • venir accompagner les bénéficiaires du Secours Catholique en Corse via des formations distancielles à l'usage des outils numériques,
  • aller auditer et valider les conformités RGPD de nombreuses associations.

Preuve que le mécénat de compétences peut et doit s'adapter à toutes les transformations des organisations, face aux enjeux sociétaux croissants de nos territoires.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer